SUPER SYLPH FFR-31 MR/D (Yukikaze)

Publié le par Jonas



Editeur: Alter
Prix: 9800 Yen (environ 80 euros)
Dimensions: 22 cm
Materiaux: ABS et PVC
Origine: Yukikaze
Disponibilité: Assez facile vous verrez que les prix seront proches de 100 euros avec les frais de port!

Une fois n'est pas coutume nous allons pas nous attarder sur une figurine, pulpeuse, armée ou même dotée de supers pouvoirs, mais plutôt sur une "maquette" (même si on ne doit pas l'assembler on reste pour moi dans la maquette car c'est un avion quand même) magnifique: le Super Sylph.

Plus qu'un anime la série Yukikaze est une srie de 5 OAV magnifique qui a pour thème la guerre entre des aliens et les terriens, ou plutôt leurs avions de chasse pourvu d'una AI totalment incroyable. Fans de séries comme Macross soyez attentifs et arrêtez-vous immédiatement sur ce magnifique travail. Beau pour les yeux et incroyablement intéressant. On se passionne on suit avec interêt et finalment on regrette qu'il n'y en ai que 5!

Cette "maquette" s'insère dans une série de 3 actuelement dont une sortie, une en preco et une future release. Le prix est....rafraichissant voir glaciale même. ^^

Mais il faut voir aussi la qualité du détail et l'aspect de la "maquette" et surtout son rendu inroyable au sein d'une collection. Remplis de détails vous verrez que les armes sont au nombre de 10 et que vous pourrez ou non les mettre. Le socle très design permet une grande mobilité de la maquette permettant même des positions osées voir stylistiques. Bref un pas en avant pour les maquettes d'avions qui deviennent au final de cette analyse une pièce de collection aussi légitime de sa place auprès des Ikkitousen ou autres DX.

Passons au visuels alléchants:







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jonas le proprio 05/03/2009 11:14

C'est presque une figurine Lyli il fuit vraiment le nom de maquette que ce soit dans son assemblage ou sa conception. Je crois même que c'est unique tellement ça se range pas dans une catégorie. Comme l'anime qui est divin!

lylibellule2208 02/03/2009 20:56

Je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine mais il est bien beau en tout cas ;)

Nelson 02/03/2009 13:34

oh putain comment il et beau ce zingue, déjà en anime il déchirait, mais là, c'est à se damner, sublime