Heaven Eleven-la folie signée Hideki

Publié le par Jonas



Editeur: Taifu Comics
Auteur: Hideki Owada
Sortie: 2006
Genre: football hilarant
Disponibilité: facile à trouver

Owada Hideki est un mangaka de 39 ans complètement loufoque et qui nous arrose de ses oeuvres depuis déjà quelques années. Nous lui consacrerons 3 articles pour ses 3 oeuvres que je préfère. Aujourd'hui à l'honneur....Heaven Eleven. Mot à mots il s'agit du onze céleste, le rêve de tout entraîneur de football. Vous l'aurez compris c'est un manga sur le sport, mais exit les Tsubasa ou autres. Pas de Olivier ou Mark pas de sacrifices capables de vous faire couler la larme. Içi c'est sans pitié!!! Zoom...


....Sur l'île d'Hozukio le jeune Saigo accompagné de son ami Okubo viennent de s'inscrire au lycée. Ils rêvent tous les 2 d'une carrière dans le football et décide de s'inscrire dans le club de leur établissement. Hélas il n'en existe pas, en effet pour une mystérieuse raison toute activité liée au football a été banni de l'île. L'interdiction est formelle et quiconque ne la respecte pas se voit massacrer par les villageois. Sans peur....ou presque, ils décident de fonder un club eux-mêmes avec des méthodes de recrutement bien particulières...et surtout hilarantes. Ils devront faire face aux villageois et aux différentes équipes qui se présenteront devant eux afin de gagner le tournoi! Ils seront emmenés par l'intelligence du stratège Okubo et la fole de Saigo et son tir défiant les lois de la physique.....et toutes les autres lois aussi. Pour les accompagner un ancien gardien devenu loubard, une jeune fille très sexy, un fainéant incroyable, des obsédés en tous genre et un gamin qui à la poisse....tout un programme!!!

Un manga en 5 volumes que l'on dévore à toute vitesse portés par les mystères de l'île et les persos attachants et une histoire hilarante du début à la fin. On en voudrait plus, beaucoup plus, mais cet auteur est connu pour ne faire pas plus de 5 volumes par collection et c'est rare qu'il dépasse cette marge. C'est dommage, mais l'histoire se relit plein de fois avec toujours les mêmes rires aux mêmes endroits. Une perle à posséder absolument.

Un coffret réunissant l'intégrale est dispo et l'image résume bien l'histoire....



Edit collec': Photos de la DX de Piccolo dispo dans l'album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jonas le proprio 12/03/2009 10:27

Euh shojo alors genre saint seiya? DBZ? looooooooool Bon ok j'ai aucun shojo...le plus près d'une histoire d'amour que j'ai c'est love hina! ^^

lylibellule2208 12/03/2009 03:28

Vu que je suis plutot shojo (ben ouais quoi, je suis une fille après tout), jene pense pas trop m'y attarder mais ton article est bien sympa comme d'hab ;)