Le phénomène Soul Eater

Publié le par Jonas



Soul Eater, Soul Eater, Soul Eater, ça fait des mois qu'on en entend parler de partout et on ne peut pas visiter un site de mangas qui ne soit pas infesté de ces héros. Alors zoom sur le phénomène et ce qui le compose...

Histoire


Maka est une meister de l'école Shibusen. Elle aspire à devenir une faucheusse d'âmes, en effet les meisters accompagnés de leurs armes respectives poursuives les âmes mauvaises et les sorcières dans le but d'avoir l'arme ultime: Le Death Scythe.

Son arme Soul est comme toutes les armes de Meisters, elle peut prendre une forme humaine. C'est ainsi que nous connaissaons Soul, l'arme de Maka qui est le plus cool des cools...selon lui! Entre les cours, les missions et leurs caractères l'élimination des sorcières ne sera pas simple. Pourtant ils pourront compter sur l'aide des autres élèves de l'école ainsi que leurs armes: Black Star qui se prend pour la plus grande et l'unique vedette du monde....et de la série, accompagné de son arme, la ravissante Tsubaki qui se transforme à sa guise et est bien trop compréhensive. Et bien sûr l'incroyable Death The Kid, fils du directeur de l'école et complétement obsédé par la symétrie et la perfection avec ses 2 pistolets (les soeurs Thompsons) il est redoutable!!!Dommage qu'il laisse le champs de bataille pour vérifier la symétrie du tableau de l'entrée de sa maison. De grandes et hilarantes aventures les attendent sous l'oeil de leur mystérieux directeur!!!

Les persos


Maka


Sa mère est arrivée au plus haut niveau de l'école et c'est avec une grande pression qu'elle souhaite faire de même, accompagnée de Soul elle est courageuse, mais parfois maladroite. Elle a surtout du mal à supporter les folies des gens qui l'entourent!

Soul

L'arme de Maka, il se transforme en faux et ne fais que ce qu'il considère comme extrêmenent cool. Il s'entend bien avec Black Star et ils partagent les mêmes blagues de mauvais goûts. Il a du mal devant les jolies filles, mais il est prêt à donner sa vie pour protéger Maka.

Black Star

Il devrait être un assasin discret, mais la discrétion ne va pas avec sa célébrité. Distribuant des autographes à tout le monde il se fait remarquer même quand il joue les voyeurs. Il est pourtant d'une grande force, mais il estime que sa grandeur est suffisante et que sa présence est synonime de victoire. Il n'admet jamaisla défaite et trouve toujours une bonne excuse.

Tsubaki


L'arme de Blackstar, elle est capable d'avoir de nombreuses formes et s'adapte au combat, elle doit hélas calmer son maître et essayer de contenir son égaux démesuré. Compréhensive et calme elle est parfois maladroite...

Death the Kid & Les soeurs Thompsons


Perso phare de la série et mon préféré de loin! Il vit obsédé par la symétrie et la perfection et démoralise jusqu'au larmes quand on lui parle du manque de symétrie de ses cheveux. C'est un adversaire redoutable et extrêment fort, hélas son obsession l'empêche souvent de se concentrer sur le combat. Il vit dans une maison parfaite et plie le papier toilette de forme symétrique, tout simplement hilarant ce perso est devenu un icône pour fans de la série.
Les armes de Death the Kid sont 2 soeurs qui hélas ne sont pas jumaelles....donc....pas symétriques....vous aurez compris la suite! ^^' De plus leurs caractères de peureuse et d'inconsciente mettent l'équipe dans les pires situations.

Maître Shinigami

Le directeur de l'école est mystérieux et semble terriblement puissant, il aime tester ses élèves et les mettre en danger, mais il semble avoir de bonnes raisons. Il adore distribuer des baffes monumentales!

Les autres persos


Blair la sorcière qui se transforme en chat, Death Scythe le père de Make et arme suprême....cureur de jupons obsédé aussi, les ennemis divers, les profs loufoques. BRef vous l'aurez compris les persos sont nombreux dans cette série!

L'anime


Au long de 51 épisodes vous pourrez voir l'intégralité de l'aventure. Pas encore de coffret dispo, mais bientôt!

Le manga

   


Bizarement il ne surgit que maintenant en France alors que le succès de la série a une bonne année chez nos amis nippons. Donc Kurokawa nous apporte les 2 premiers volumes des aventures de Maka et Soul en manga. A noter de nombreuses différences avec l'anime avec des scènes rajoutés et d'autres plus sanglantes ou des moments plus.....pervers. Mais toujours hilarants voir beaucoup plus que l'anime. Le trait des persos est aussi plus adulte et donc plus plaisant que l'anime. Vous l'aurez compris le manga est une plaisante surprise pour les fans. L'auteur de la série Atsushi Ohkubo signe un grand succès dans sa carrière. Il sera au salon du livre de Paris pour une séance de dédicace pour le lancement du manga!


Figurines


De nombreux Gashapons et produits dérivés sont déjà à la vente, véritable buzz Soul Eater est source de prodits comme des crayons, trousses, t-shirts etc.... Au niveau des figurines on peut déjà avoir un PVC de Maka et soul pour la somme de 60 euros environ....O_o


Voilà une review de ce fantastique manga sans trop vous en dévoiler que je vous invite à découvrir.... un dernier mot Death the Kid?



T'as raison c'est pas si symétrique que ça!!^^


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lylibellule2208 13/03/2009 20:17

oui j'ai vu que le manga papier était sorti... mais comme tu le dis si bien : 2 mois entre chaque, c'est long :/

Jonas le proprio 13/03/2009 19:24

Sont tous fou et j'avoue je finis par revoir les moments de Death the Kid incroyable ce mec. Par contre 2 mois entre chaque manga.... En plus maintenant qu'on sait qu'ils sont mieux que l'anime!

lylibellule2208 12/03/2009 22:58

J'ai adoré cet anime (même si je n'ai pas vu la fin). Tous les persos sont déjantés!!!