Macross Frontier - les figurines

Publié le par Jonas



La série Macross est déjà assez ancienne et le dernier opus est Frontier. Un anime qui en met plein la tête et pleins les yeux. D'une rare beauté c'est un anime en cours et à succès tant au niveau de la série comme des goodies.

Nous sommes en 2059 et Frontier est le nom d'une colonie qui cherche désespérement une terre habitable. Les différents vaiseaux de la colonie sont énorme avec un ciel artificiel et des villes organisées. Nous suivrons les aventures de Alto et ses amis entre école, guerre et carrière musicale. Oui la guerre est là et les combats sont fabuleux et hauts en couleur. Les Vajra une mystérieuse race extraterrestre menace la colonie et pour se défendre on a droit......aux macross. Des avions ultra-modernes et hybrides capables de prendre une forme de cyborg surpuissant. Une histoire belle, trop de musique à mon goût et certainement le plus beau anime de l'histoire. Des couleurs de partout.

Les figurines Macross sont déjà bien connue et sont vendus par milliers chez nos amis nippon. Analyse des pièces macross frontier:

Le VF-25F Messiah de Alto
(environ 12000 Yen)

Le héros de la série à un avion hybride blanc et rouge de toute beauté avec un couteau et de nombreuses armes. La pièce de 36 cm pèse 670gr ce qui me semble peu vu le prix élévé des macross, car on frôle les 12000 yens et ça fait mal. Bref c'est du 100 euros pour cette pièce incroyable!!!



La version robot est de toute beauté avec l'arme que l'on peut installer, de près on remarquera que les macross sont extrêmement fidèle à la série. C'est cher mais c'est incroyable de réalisme. On notera aussi les nombreuses articulations qui permettent de nombreuses positions.


La version hybride à mi-chemin de la transformation qui est une image utilisé de nombreuses fois dans la série. Les transformations sont nombreuses dans l'anime et cet état permet de tirer avantage de la propulsion de l'avion et de la mobilité des bras du robot. Encore une fois tous les détails sont respéctés et cette position est une des préférés des fans pour l'exposition. Elle définit l'esprit Macross. L'habitacle avec le pilote est bien entendu présent et c'est Alto aux commandes.


La position avion est classique, mais toutefois agréable à la vue. Idéal si vous achetez un des socles produit par Bandai et qui se fixe en dessous de l'appareil pouvant ainsi donner une certaine auteur à la pièce. Les roues sont même présentes et les articulations ne se voit pas, on penserait même que la piècen'est pas transformable. Un excellent travail.

Le VF-25G de Mikhail
(environ 16800 Yen)


Membre de l'équipe Macross il est le tireur d'élite avec un pistolet imposant il est souvent à l'écart de l'ennemi, mais son efficacité est plus qu'utile.



La position robot est plus imposante que celle d'alto car ce n'est pas un macross pour le combat au corps à corps. Ses turbines sont imposantes dans le dos et son fusil de sniper est de grande taille. Il donne la possibilité de positions avec les 2 bras sur l'arme ce qui n'est pas pour déplaire. Le bleu et blanc sont tape à l'oeil, mais c'est un peu l'objectif.



La position intermédiaire permet de voir une chose intéressante. En effet le canon de l'arme se referme pour être plus discret. Les turbines arrières sont de grande taille et les ailes ont ainsi une forme différente de celui d'alto. Un fuselage superbe!


Encore une photo qui montre un aspect intéressant de cette figurine. Les turbines des ailes sont amovibles et permettent d'avoir un avion plus classique. Sur cette photo on peut aussi voir les roues  qui sortent de sous l'appareil. Une figurine pleine de détails délicieux et de pièces amovibles.

VF-25 de Luca
(environ 17850 Yen)

Le gosse de la série posséde un macross de grande envergure etd'un délicieux vert. Dans la série, il est celui qui a un grand radar et met en place la tactique sur le terrain ou plutôt l'espace. Il est un soutien à ses amis.



Le robot de Lucas est certainement le plus beau de tous avec un visage délicieux et des pièces vertes se mélangeant très bien avec celles plus sombres. Son arme est discrète et malgré le grand radar il semble plus fin et distinguer que les autres. Tout simplement divin!!!



En position intermédiaire on peut voir les turbines et le grand radar qui sont totalment amovibles. Il continue magnifique!!!^^



L'avion semble un peu long mais toutes les pièces sont à nouveau amovibles pour obtenir un avion classique. Le détail du radar qui s'ouvre et vraiment une touche de classe.

VF-25S de Ozma
(environ 12600 Yen)

L'homme mystère de la série, ami ou ennemi, tantôt aide tantôt obstacle, pour ne rien gâcher je vous laisse regarder la série pour en savoir plus sur lui.



Un modèle calqué sur celui d'Alto, ce qui est normal vu la relation des 2 persos dans la série. Hélas cette pièce est beaucoup plus terne que les autres. Un classique disons....



Avion classique l'unique détail intéressant est la tête de mort sur le dessus de l'appareil...



Voilà l'originalité de la chose avec la fameuse tête de mort pour cet appareil classique donc, mais fidèle à l'anime.

Il est clair que les macross sont un grand investissement dans une collection avec des prix entre 100 et 150 euros. Mais certaines pièces sont incroyable comme celle de Luca qui atteint des sommets de beauté. Les socles sont un bon achat et vous coûteront environ 15 euros. Il existe aussi les mêmes modèles avec un coût moins élevé. En effet ceux-ci entre 35 et 50 euros sont plus petit mais assez détaillés. Une alternative intéressante!

Ne manquez sous AUCUN pretexte l'album consacré à cet article avec 50 photos!!!!! Pour voir ces merveilles sous tous les angles!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jonas le proprio 22/03/2009 19:06

Allez j'en ai commandé un macross je me lanc dans l'aventure avec un modèle à 1/72. Mon dieu je crains le montage....

lylibellule2208 22/03/2009 10:41

C'est une série que je n'ai pas encore entamée, pourtant les personnages féminins sortis en figurines (comme klan klang, ranka lee minmay...) ma plaisent beaucoup.
C'est vrai que tous ces robots ont une sacrée allure et y a e quoi s'en faire une belle collection.

Nelson 20/03/2009 11:05

J'avais déjà vu des photos promotionnelles de cette nouvelle adaptation Macross, la série est plutôt bien foutue, le système de trasformation est bien fichu, et au moins tous les zingues ne se ressemblent pas ... maintenant, il faut vraiment être prêt à investir, perso je reste toujours fan du VF-1S, le blanc avec les têtes de mort de la série originale, et ils n'ont jamais réussi à remplacer Minmey dans mon coeur. Sinon, magnifique collection, mais hélas moins belle que les avions de Yukikaze.