Salon Tamashii et ses Myth Cloth

Publié le par Jonas



Le salon Tamashii a lieu tous les ans et de nombreuses nouveautés concernant de nombreuses séries sont présentés. Nous nous interessons particulièrement aux myth cloth. Après l'an dernier et ses nombreux prototypes et projets cette année le stand des myth cloth est beaucoup plus petit et pourtant d'une richesse incroyable. On bave on bave! ^^


Outre les myth récentes que l'on pouvait voir comme Fenril, Hypnos, Mime et les renégats Camus Shura et l'enigmatique chevalier des gemeaux; on a pu entrevoir le futur des myth avec des myth cloth parmis celles les plus attendues!

Commençons en douceur avec la Premium d' Hilda de Polaris, l'asgardienne avait son prototype présent sur le stand. Il semblerait que sa comercialisation soit accompagnée d'un bonus: sa soeur Flamme. Deux premiums dans une boîte c'est déjà bien. Voyons maintenant Hilda plus en détail:




La position est reprise de l'anime, on voit déjà les couleurs du tissu et que la chevelure sera ressemblante, le casque semble aux normes bien que trop grand à mon goût.



Rapellons qu'il s'agit d'un prototype et que ce cou enorme de girafe devrait être réctifié. Les avant-bras seront couverts et les mains semblent déjà très belle. Hélas les artiulations seront visible. Problème récurents sur les premiums...



On voit içi que le buste est mal fermé, je dirais par expêrience que ce défaut-là sera sur la version définitive aussi. Le tissu est brillant ce qui devrait nettement améliorer son rendu en vitrine. Une myth qui promet déjà beaucoup, même si personnellement je n'achète et n'achèeterai pas les premiums.



Bud d'Alcor était, comme l'année dernière, présent sur le stand. Une myth qui tarde à sortir vu qu'elle est identique à Bud déjà sortit depuis longtemps. De plus ce prototype semble peu crédible car il possède un saphir d'Odin sur le buste. Ce qui ne respecte pas du tout l'anime. Tout porte à croire que nous sommes devant une simple colorisation.



Les 2 frères, toujours près l'un de l'autre dans les stands d'exposition, mais jamais dans nos vitrines. C'est bien dommage, mais l'attente ne devrait plus être très longue.

Passons maintenant aux choses sérieuses avec la myth d'Alberich de Delta, la prochaine à sortir. Finalement dévoilée en couleur et avec son épée en plus. Il est bien dommage que son célébre socle ne soit pas présent au salon.




On remarque immdiatement l'épée flamboyante d'une grande beauté, le casque semble quelque peu trop haut, mais il en est de même déjà dans l'anime. Les couleurs semblent bien belles et surtout les épaulettes sont incroyables.


De plus prêt on remarque déjà le regard de ce chevalier aux sombres désirs. Je resterais néanmoins dans la perspective de le voir plus beau sans casque. L'épée semble en lastique ce qui est au final, normal. Le poids d'une pièce en fer ferait tomber la myth. De plus les flammes la recouvre d'une bien belle manière. L'embout semble pouvoir se déboiter ce qui voudrait dire que nous aurions une épée sans flammes aussi.



La globalité de l'armure semble simpliste avec les genouillères fixées aux cuissardes et l'abscence d'armure aux biceps comme dans l'anime. En résumé c'est une myth fidèle et plaisante. Son socle fera très certainement fureur!

L'armure Divine d'Andromède a fait son apparition et en couleur sans même passé dans la case prototype. D'un rose pâle on a pu la voir sur la figurine uniquement.




L'eclairage du salon ne lui faisait pas honneur, mais on a puvoir les magnifiques et impossantes épaulettes ainsi que le nouveau visage du chevalier. Je n'aime pas trop la ceinture qui à première vue semble aussi être mal montée. Les jambières par contre semble parfaites. Reste à savoir que les chaînes n'étaient pas présentes et que surtout son socle n'était pas exposé. C'est l'un des plus socles de tout saint seiya.

Pour finir, l'incroyable et l'inatendue annonce de Thor de Gamma, sûrement l'asgard le plus attendu et l'un des plus complexe à raliser. Et pourtant...




La première photo en jette déjà plein les mirettes. Ce prototype incolore montre une énorme armure complète ayant besoin d'un socle spécial. Les hâches semblent petites hélas.... mais c'était prévisible. A la ceinture on voit pourtant l'endroit de rangement des hâches, ce qui laisse penser que nous aurons 2 ceintures dans la boîte.



Les cheveux, la barbe, tout y est en moindre détailles. Le casque colle à la perfection et on ne peut être qu'admiratif devant la bête.

Reste à savoir si la taille par rapport à l'anime à été respectée....




La réponse est oui, les autres myth semble lui arriver à la taille. Une incroyable réalisation de Bandai qui comble les fans.

Le reste des photos du salon avec nottamment la présentation de la myth de Tennma de Lost Canvas.

Source: SS myth dreams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

leoj 02/07/2009 21:20

j'adore, il me tarde de posséder la figurine de thol, a plus!

Jonas le proprio 28/03/2009 13:51

Oui vivement les précos. C'est long les sorties maintenant qu'on a les visuels si tôt!

Nelson 26/03/2009 17:39

Je ne vais pas faire de bla-bla inutiles, tout à été dit sur SS Myth Dreams, sinon, dès que Tholl est dispo, je pense que je préco direct, tout comme Hilda pour compléter Asgard, déception pour Bud, mais ça on s'en doutait, et enfin, une pièce de choix pour Wolfen, Shun V4, magnifique, pas prioritaire pour moi, mais un jour certainement dans ma collection.