One Outs - l'anime

Publié le par Jonas



Voici une petite perle que j'ai trouvé il y a pas longtemps par hasard. Il s'agit de One outs, une série sur le baseball. Le manga existe seulement en japonais et j'espère que la convertion en français ne tardera pas.

Fan de mangas sur le sport je cherche quelque fois les nouveautés, en particulier sur le baseball alors que je ne suis pas fan du tout de ce sport. Mais déjà dans le manga Go and Go j'avais remarqué la passion des japonais pour ce sport et les excellentes réalisations de ce type de manga. Kaitani Shinobu qui nous avait fait jusqu'à présent un faible sommelier quelque peu soporifique semble être sortie de son coma pour nous pondre cette histoire incroyable.

Kojima est le batteur vedette du Japon et des Lycaons. Hélas sa carrière professionelle remplie de titre individuelle n'est rien pour lui car il cherche à remporter un championnat. Les titres lui passent sous le nez au fil des années et son équipe sombre de plus en plus dans sa quête d'un titre qui lui échappe depuis 30 ans.

Mais lors d'un voyage d'entraînement, il fait la connaissance de Toua, un arnaqueur qui pratique le One out. Un jeu d'argent basé sur le baseball ou le lanceur affronte en 1 contre 1 le batteur. L'incroyable Toua semble lire les pensées des batteurs et les manipule d'une manière déconcertante. La rencontre des 2 hommes va changer la face du baseball au Japon et le destin des Lycaons.

Le manga vit pleinement de Toua qui est le perso principal. Mais attention ce n'est pas le typique manga du perso qui prend conscience blablabla et devient un héros blablabla. En effet tout l'interêt de Toua réside dans son caractère. Toujours calme, il dort sur le banc quand il ne fume pas en plein match. De plus il est vicieux et rusé. Un sportif hors pair et qui pourtant n'a pas une super capacité comme on voit souvent dans les animes de sport.

Il aura néanmoins à affronter les autres équipes, ses propres coéquipiers et même le patron de l'équipe qui n'a que le profit comme objectif.

Arnaques et humour tout du long avec des moments qui provoquent de l'anxieté envers le prochain épisode. A ne pas rater!

PS: Mention spécial pour l'OST magnifique!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jonas le proprio 29/03/2009 20:32

Le coup du salaire à la fin de l'épisode c'est excellent aussi. mdr

Nelson 28/03/2009 15:49

Série hyper intéressante, et originale dans la trame, c'est du sport ok, mais c'est surtout le côté lucratif qui attire le "héros", trop fort, surtout si il perd, aïe ... moi j'ai kiffé