Lylibellule - l'interview!!!!

Publié le par Jonas


Lilybellule est la proprio du fantastique Blog de figurines que voici: link, vous le connaissez déjà car il est le partenaire de notre blog. Lily est aussi une collectionneuse de goût qui en plus d'avoir de superbes pièces dans sa grande collection.....nous fait baver review après review sur son blog avec de magnifique photos. Voici quelques exemples:

 


Nous allons aujourd'hui la découvrir sous toutes ses coutures grâce à une interview exclusive

Depuis combien de temps tu collectionnes?

J'ai commencé ma collection le 24 décembre 2007. Mon mari a eu la bonne (ou peut-être mauvaise idée vu l'état du porte-feuille actuellement) idée de m'offrir ma 1ère figurine pour ma Noël.  A ce moment là, je ne pensais pas du tout que je deviendrais une collectionneuse acharnée (et lui non plus LOOOOL).

Quels sont tes principales séries celles dont tu collectionnes toutes les figurines ?

Je suis surtout axée sur les queen's blade et Queen's gate. j'aime beaucoup le genre de ces figurines : Sexy à souhait et bien souvent de belles armes. Et pis, c'est MegaHouse et je dois avouer que je suis fan de leur travail.

Il y a aussi les figurines de shunya yamashita...  j'essaye d'en avoir un maximum mais je ne prends que celles qui me plaisent.

Ton personnage préféré de manga ou anime? Celui que tu détestes?

Je dirais plutot un perso d'anime vu que je n'ai pas le manga : c'est Claire de Claymore : personnage carismatique, forte et à la fois sensible.

Ton personnage préféré et le mieux représenté en figurines selon toi ? Celui qui l’es le moins.

Justement, quand j'ai commencé les figurines, le perso de claire était déjà sorti et en rupture de stock partout... J'étais malade car il me la fallait absolument et bien sur, je loupais chaque bonne affaire. J'ai pu l'obtenir grâce à une amie et ça été ma plus belle joie!.  MegaHouse l'a bien représentée et je la considère comme une des pièces maitresse de ma collction. Et pour celle qui l'est moins, j'avoue ne pas avoir beaucoup d'idée mais je pense à Bellandy de Ah My goddess!  Son visage est bien trop souvent raté.


  


Tu collectionnes autre chose à part les figurines ?

J'ai collectionné une série spéciale de figurines "Holland studio Craft" de chez Royal Doulton axée sur les elfes, dragons, licornes et autres êtres fantastiques. Ils ont arreté de les produire donc j'ai arreté ma collection.

Tes mangas fétiches ?

Lui ou rien (le 1er manga ou j'ai énormément pleuré à la fin) et Pretty face (le 1er manga ou j'ai eu un fou rire qui a duré 10min... à en faire pipi dans sa culotte LOOOOL)

Les figurines hots bien ou pas bien ?


J'aime les figurines dénudées (ça doit se voir) mais hot hot... ça je m'en passe. Il en faut pour tout les gouts cependant.


Ta première acquisition?

Stellar Louissier...mais je ne connaissais pas du tout. c'est le choix de mon mari pour ma Noël. Je la trouve très jolie et bien réalisée.



Ta dernière en date?

Elle est arrivée ce matin : Annelotte de Queen's Blad rebellion. Et j'ai hâte de la photographier.

Le nombre de pièces au total? T’as tout exposé ou certaines sont dans les boîtes ?

187 pièces et oui tout est exposé... et je vous jure que ça prend de la place :D

Les boîtes c’est important pour toi ?


Je les ai toutes... enfin non, il me manquent les boites de mes 5 premières figurines. Je pense que c'est assez important de garder les boites : on ne sait jamais si il fallait  un jour revendre certaines pièces, c'est mieux d'avoir le contenant. Et puis, pareil en cas de déménagement, ça évite les casses.


La pièce que tu préfères dans ta collec'?


J'en ai 2 dont je ne me séparerai jamais : Il s'agit bien entendu de Claire de MegaHouse
, Edelweiss d'orchid seed.




























La pièce que tu voudrais le plus et que tu n'as pas encore?


La MORTE de fine scenery Toranoana....  je la veux 



As-tu une figurine dans ta collec qui t’as déçue au final ?


Oui il y a la Mao de chez Kotobukiya... j'aime pas vraiment son visage :(


 


Ta plus mauvaise transaction?

Aucune je pense j'ai rarement fait une mauvaise affaire... ou payer trop cher une figurine.

Ton entourage vit comment ta passion?

Assez bien je dois dire. je n'ai jamais eu de remarque déplacée. Mon mari n'aime pas spécialement les figurines mais il me voit heureuse donc ça lui suffit. Il les trouve quand même jolies pour la plupart. Mes parents m'en ont déjà offertes et mon papa est fière des photos que je réalise. Quand aux amis, ils sont loin d'être contre et j'ai dernièrement attiré une amie dans le piège des mangas


Les différents sites qui sont des références pour toi?

Il y  bien sur:

http://www.foobarbaz.jp/  qui fait de très jolie review

http://www.happysoda.com/ qui m'a donné l'envie de me lancer dans la photo.

Le budget figurine est important, mais a-t-il des limites pour toi ? Tu pourrais aller très haut financièrement pour une pièce que tu voudrais beaucoup ?

Je dois bien avouer que les premiers mois, le budget à littérallement explosé!!!! Je devais me contenter de 3 figurnes par mois et j'en arrivais souvent à 10...  honte sur moi.  Là j'ai du me calmer... la crise touche tout le monde malheureusement, mais malgré tout, ilme faut mes 3ou 5 figurines sur le mois sinon, je dépéris...  Par contre, je ne dépasserai jamais plus de 120 euro (et là c'est déjà beaucoup) pour une PVC, même si c'est la MORTE, après,je trouve ça exagéré. Par contre, en gathering, les 100 euro sont vite dépassés malheureusement...

Quel est la figurine qui n'existe pas encore et que tu voudrais voir et avoir absolument?

Bonne question....  je n'en sais fichtre rien....   peut-être certaine illustrations des artbook de shunya yamashita, car je suis totalement fan!


Achat....En france? ou Direct à l'étranger?

Vu que je suis belge, je commande rarement en France vu que la cité des nuages est pas loin de chez moi. Mais j'achète principalement au Japon.


Une nouvelle collection dans tes projets? Laquelle?

Non, je vais me contenter des figurines et des mangas.. le budget ne suivra pas sinon

La photo c’est un peu ta spécialité, tu en fais de très belle toujours avec de belles mises en scènes. Tu consacres combien de temps en moyenne à une review de figurine en tout ?

Et bien, en moyenne ça me prend la journée voir 2 cela dépend aussi de mon emploi du temps. Je suis assez pointilleuse donc je passe toutes mes photos à la loupe afin de choisir les meilleures. Mais avant tout, j'ai le choix du décor : parfois, une idée me vient avant même d'avoir la figurine en main et d'autres fois, il faut que j'aille me balader dans les magasins pour qu'une idée surigsse en voyant tel ou tel objet. Ensuite, mise en place du décor, séance photo, passage aus retouches si nécessaire (mais j'évite un maximum), application du cadre et de la signature, upload, écriture de l'article avec les recherches requises et enfin, publication du tout!

Mon mari est content : pendant tout ce temps, il ne m'entend pas...

J'avoue que j'aime vraiment ce que je fais... c'est une partie de moi-même que je peux exprimez au travers de mes photos. M'en priver serait un peu comme me tuer. J'espère encore et toujours améliore mon style et ma pratique car je suis loin d'être parfaite.

Mais mon but, c'est de partager cette passion qui m'anime avec vous et de vous en faire profiter.


C’est quoi ton matériel photo ?


j'ai un simple Panasonic Lumix FZ18,2 spot avec des ampoules lumières du jour et un studio fait maison. J'arrve à me débrouiller ainsi même si parfois c'est pas toujours simple. et puis au fil du temps je deviens plus difficile envers moi-même et je me rend compte que certains effets ne sont pas possible avecmon appareil.



Cette semaine Lyli a abandonné son vieux Panasonic pour Un Sony Alpha 300....une tuerie!




Voici son studio photo:



Tu as des Gathering mais....c'est quoi un gathering?


Les gathering de chez E2046 et Hobby Fan sont en réalité pour la plupart des bootleg de kits originaux japonais mais qui sont recréés dans de la résine,donc beaucoup plus fragiles :X

Pourquoi le gathering justement?


J'ai été séduite par ce que réalisait E2046... bon d'accord c'est plus fragile et parfois j'ai peur en ouvrant le colis de me retrouver avec une figurine cassée (vu la délicatesse des douaniers et de la Poste). C'est leur section "Ori" qui m'interpelle le plus car ce sont leur propres créations et je dois avouer qu'ils ont une bonne imagination... notamment pour cette dernière Shunya que je me suis d'ailleurs pré-commandée.



Tu lances un forum sur ton blog quels sont tes attentes?

J'avais envie de laisser un peu plus de place à la parole à tous les visiteurs de mon blog ... "site" devrais-je dire et donc de rendre celui-ci plus vivant par la création d'un forum. Bien sur, les sujets principaux seront la photo et les figurines, mais ce contenter de ça pour un forum.. c'est un peu peu. Dès lors je laisse une assez grande liberté aux membres pour créer leurs propres sujets et présenter leur blog ou leur site, meme leurs projets.
Je ne m'attend pas à un forum avec des milliers de membres... ce n'est pas mon but mais j'espère au moins y créer une petite communauté ou tout le monde s'entendra bien.
J'ai également laisser la possibilité aux visiteurs qui ne veulent pas s'inscrire, de pouvoir répondre aux topics déjà présents (car je sais que ça rebute certains de s'inscrire...)


Pourquoi pas un forum en dehors du blog, indépendant?

Disons que celui-ci me prend déjà une bonne partie de mon temps (ça ne me dérange pas biensur... sinon, je m'en serais passée) et puis, je n'aime pas trop m'éparpiller. Mais qui sait... peut-etre que si c'est un succès, je devrais penser à la chose :)

Il serait bien sûr un crime de se séparer sans quelques points de vue de la collecvtion magnifique de Lily:










Retrouvez dans l'album de l'interview plus de 40 photos concernant Lyli avec des photos exclusives pour le blog. (on a même des photos de son lit O_o)

On se quitte pour quelques jours, mais sans remercier du fond fond du fond du coeur Lyli pour nous avoir donner de son temps de rétablissement car elle est un peu malade dernièrement. Merciiiiiiiiiiiiiiii


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cc 10/06/2009 20:31

magnifique,sublime collection, une vrai caverne d'Ali Baba,

Nelson 09/04/2009 15:25

Eh bah moi je ne regrette absolument pas d'y être allé, c'est une bonne ambiance qu'il y règne, et comme pour le moment ça n'est que le début, ça fait petit cercle, bien symsym' ... et pi cé tou, na.

Jonas le proprio 07/04/2009 16:33

Lol meuh non c'est pas la honte, faut bien recruter!!!

Et cette interview vient d'exploser notre record de visites dans une journée c'est bien et ça a plus à beaucoup!!!

lylibellule2208 07/04/2009 10:03

loooool oui je recrute comme je peux...Honte sur moi! MDR!!!

jintoo 06/04/2009 19:37

Vraiment content d'avoir lu cette interview ^.^ c'est vrai que je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer ou de discuter comme ça avec Master Lylibelle :x
En tout cas bonne continuation à elle pour cette passion et aussi à Jonas pour ce blog ;)