Papa comment on fait un Macross???

Publié le par Jonas

Eh bien mon petit comme tout dans la vie on doit suer et travailler dur. Voilà le résumé de la journée d'hier.... Détails:

Hier matin j'ai reçu une énorme boîte HLJ qui a passé la douane sans s'arrêter!!!! La voici donc avec un petit comparatif avec une boîte de myth cloth:





C'est une version 1/72 du macross VF-25F de Alto, héros de macross Fraontier. Une version un peu particulière car il s'agit d'un kit à monter!!!! o_O
En ouvrant donc on s'aperçoit que faudra du travail car devant nous se trouve en gros plus de 300 pièces à couper et assembler. (heureusement y'a rien à peindre!)







Heureusement on découvre aussi un ravissant petit livre avec plein de détails.....en japonais!!!! Sueur froides garantis en feuilletant la chose!








Maintenant on a les pièces, l'outil pour découper qui n'est pas fournis et le livre, au travail!!!!



On commence donc, il est IMPERATIF de suivre le bouquin à la lettre sans jamais couper une pièce sans qu'on vous l'explique car elles sont numérottés et se perdre deviendrait très facile.







Au bout de 7 pages et de pas mal de pièces bizarres dont on se demande....Mais c'est quoi ce truc?! Et bien on obtient le cockpit et pour la première fois on sourit et on est content! Il est d'ailleurs incroyable de constater l'assemblage de l'object, les pièces prennent un sens dans une sorte d'assemblage final de plusieurs structures. Très plaisant et récompensatoire.





Après presque 4h on se retrouve avec ce que voyez au dessus. Une pause s'impose dans le livre même avec des pages centrales très belle et qui vous refile un coup de boost.





Du coup on reprend assez vite pour pouvoir terminer. Les principales pièces sont montés et on passe donc à la structure du milieu qui va supporter le tout.



Les dernières pages constituent l'assemblage final qui se fait très naturellement et du coup on voit les petites pièces devenir un tout!



On passe à une partie délicate avec la dernière page qui vous indique tous les autocollants qu'il faut mettre par rapport à des numéros et des photos. Assez simple et plaisant à faire car le macross prend ainsi de belles couleurs.



Une petite pause au milieu des autocollants pour voir comment ça fera en vitrine:



Et donc voilà la gallerie finale de notre macross terminé, on est content et ça aura pris entre 6 et 7 heures quand même!!!!














Et voilà, on attend le socle Macross et à l'ocassion je mettrais des photos de la figurine en version robot! Toutes les photos sur l'album sur la droite!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lylibellule2208 12/04/2009 23:00

Un jeu d'assemblage pour lequel il faut de la patience mais le résultat en vaut la peine ;)

Jonas le proprio 09/04/2009 20:22

Je compte le faire sur le pilote qui est tout gris contrairement aux photos sur la boite. Les roues non car j'ai acheter le socle de macross frontier qui permet de mettre l'avion dans plein de poses classes. En plus y'a le symbole de frontier en gros! La classe!

deus77 09/04/2009 18:20

très belle acquisition
par contre je voulais savoir si tu vas faire un travail de peinture sur les trains d'atterrissage ;)

Nelson 09/04/2009 16:24

Sincèrement, un achat vraiment judicieux, une pièce magnifique, et qui visiblement se monte assez facilement, si l'on suit parfaitement les instructions à la lettre, ce qu'il faut bien évidement toujours faire, j'en sais quelque chose, plus de 40 maquettes montées ... et peintes. Bon bah maintenant tu peux en recommander à une échelle plus grosse, hi hi hi lol