Garage Kit Episode 4: Mais c'était pas une trilogie?!

Publié le par Jonas

Et non ce n'était pas une trilogie et on continue l'aventure. Lassemblage provisoire est fait, les trous comblés et le tout est sec. Donc nous voilà avec nos pièces prêtes pour..... le bain!!!!

Bain:

- une petite bassine d'eau tiède (froide c'est bien aussi mais c'est moins agréable pour vos mains)
- le kit
- un chouillat de liquide vaisselle ou du savon que vous aimez bien sentir

Le bain sert pour plusieurs choses. Il n'ettoie les impuretés puis la substance qui est sur les pièces et qui empêchera une bonne adhérance de la peinture. Et dans certains cas, le kit pue et donc un lavage s'impose. D'ailleurs utilisé de préférence un savon avec l'odeur que vous aimez au moins pour le reste du travail y'aura une bonne odeur.



On laisse les pièces et on les prend une à une pour du frottage avec une brosse à dents (pas la votre celle de votre frère ou père lol).



Un petit frottage, pas besoin de se tuer le bras non plus. Ensuite on enlève les pièces on les laisse sécher. Car on passe enfin.....



..... A la sous-couche qui est primordiale pour le reste du kit. C'est sûrement la phase la plus dure.

Pour ça vous avez besoin:

- du kit
- d'une bombe de sous-couche
- un carré ou une planche de polyester
- de longs morceaux de fil de fer



Dans ce cas on prend celle-ci mais à l'avenir je prendrais une autre marque je suis pas très satisfait de celle-ci. Le local est primordial pour la sous-couche il faut un endroit avec de l'espace et ça pue donc de l'air aussi. Nous allons donc couper du fil de fer plus long que d'habitude et emboîter les pièces dessus pour ensuite les enfoncer dans du polyester.



La pièce est donc dans cette configuration et prête pour la sous couche. Pendant la séance vous devrez faire tourner la pièce afin que la sous-couche soit totale. Ne TOUCHEZ pas la pièce! En aucun cas!!!!! Prenez au niveau du fil de fer ou faites tourner le polyester. Les marques seraient immédiates et vous devriez enlever toute la sous-couche de la pièce pour tout recommencer....et c'est bien chiant j'ai dû le faire sur 2 pièces!!!!!

La sous-couche se fait par de légère pression de spray à une distance importante en plus on parle de 50 cm environ de distance (tendez le bras vers la pièce ce sera la bonne distance celle de vos doigts vers votre épaule). Il ne faut pas être trop près car le spray des fois fait des patés ou asperge trop et donc ça s'écoulerait le long de la pièce. Dramatique aussi. Rapprochez-vous un peu pour les endroits difficilles mais faites attention.

Une couche ou deux c'est comme vous voulez si la première est bonne ne touchez plus ce sera suffisant. Vous l'aurez compris la sous-couche est une chose importante et complexe où votre patience sera mis à rude épreuve. On laisse sécher (environ 3 h pour être sûr).

Maintenant que la sous-couche est prête il faut préparer la pièce pour la peinture. Encore une fois il faudra être patient car la peinture est fun c'est proche et on a hâte....mais c'est pas pour tout de suite donc on prend son temps.

Matos pour masquer:

- scocth non aggressif
- kit
- une bonne reflexion sur la suite

On va couper des petits bouts de scotch qui masqueront les parties de la pièce que l'on ne veut pas peindre. Prenez un scotch qui ne colle pas trop juste ce qu'il faut car si il est trop aggressif il pourra arracher la sous-couche ou la peinture. Il faut prendre le temps de penser comment on peindra ensuite les pièces et dans quel ordre....

Si vous voulez peindre noir d'abord faites en sortes que TOUTES les pièces qui ont du noir soient prêtes ainsi vous ferez tout en une fois. Pourquoi? Imaginons que nous diluons les couleurs etc.... si on doit le faire en 2 fois on pourra avoir des différences de couleurs, c'est pas beau!




Içi on peut voir une jambe, du scotch est mis dans toutes les parties ou presque qui ne seront pas peintes. On fait un travail minutieux au plus près afin de n'avoir pas à faire de retouches.



Voici toutes les pièces concernés par notre première opération peinture prêtes à subir mon talent peinturesque....ou ce qui s'en rapproche en tous cas.

La suite au prochain épisode.

Commenter cet article

Jonas le Proprio 29/04/2009 08:49

La suite très vite puisque j'ai finis hier. lol

Oui Lyli je vais faire plus de passage entre le garage kit et des petits soucis de santé je fais que des passages éclairs un peu partout. Mais ça va mieux donc j'arrivvvvvvveeeeuuuuhhhh!

lylibellule 29/04/2009 00:57

ça avance doucement mais assurément.

Tu nous manques sur le fofo :'(

Nelson 28/04/2009 13:01

c'est tout à fait le cheminement que je suivais avec mes maquettes, avec en + un coup de papier de verre très très fin pour égaliser toute la sous-couche, après vient le travail le plus minutieux, la peinture ... la suite !! la suite !!