Garage Kit Episode 5: Pire que Rambo

Publié le par Jonas

Nous sommes enfin près de notre but en passant à la peinture. Rappellez-vous nous avions préparé notre jambe afin de peindre certaines parties et non d'autres.



Ces parties après reflexion seront violettes assez foncé pour ne pas être criant par la suite, comme vous le verrez on va utiliser une astuce pour le rendu final de la figurine. Donc on prend notre pinceau pour l'instant et on peint les parties violettes, on peut dépasser car on a bien protégé le reste!




C'est peint et on laisse sécher tranquillement, une couche, deux c'est vous qui voyez!!!! En attendant on se tourne pas les pouces et on chasse les parties violettes de la figurines pour tout faire en une fois.





Nous voici donc avec le poitrail, les jambes et les bras qui séchent tranquillement. Après avoir attendu sagement une bonne heure pour être bien sûr et bien nous avons ceci:




La pièce sans le scotch avec les parties violettes et le reste non. Il peut y avoir des retouches à faire c'est parce que vous avez comme moi foirrez des endroits avec le scotch. Dans ce cas c'est pas bien grave on prend un pinceau super fin et on fait attention en retouchant.

Maintenant nous inversons le processus, en effet on met du scotch sur les parties violettes et on peint le reste des pièces en noir. Un noir un peu laqué içi. Peint à l'aero!

L'aero est fantastique comme expérience très plaissant et donne de l'envie de continuer. Je n'ai pas dilué la peinture c'est une erreur car des fois il faut donc déboucher l'aero, mais c'était voulu car je voulais garder intact ce noir. L'aerodoit être utilisé à une certaine distance selon votre envie. C'est vraiment au feeling et c'est tant mieux.


Pou la poitrine, on va s'essayer à l'ombrage un peu.... on profite de ce premier garage kit pour faire des essais.


On a peint certaines zones qui correspondent à des plis des habits. Avec un pinceau un simple trait, l'effet sera que l'endroit ressortira plus que le reste. Ces endroits auont 2 couches de peintures plutôt qu'une, bien sûr si on avait dilué le noir l'effet serait encore plus grand mais ce n'est pas nécessaire içi.



Nos pièces sont en train de sécher gentiment, vous remarquerez que ça asperge de partout donc evitez de faire ça dans un endroit où les dégâts seraient dramatiques.

En attendant on s'occupe d'autre chose:



Les pièces contenant de la peau tout simplement peintes à l'aero on a masquer selon le même principe ce qu'il fallait protéger et on a fait des retouches. La couleur peau se trouve très facilement dans les différentes teintes, bronzée etc....pas besoin de savant mélange!



Nos pièces sont prêtes le noir impec et le violet. Içi on va utiliser l'astuce car on veut que les habits ressortent encore plus par rapport à la peau alors 2 couches de finition GLOSS feront un effet merveilleux sur les vêtements.



On assemble déjà quelque peu en mettant le fil de fer où il faut et en utilisant de la colle CYANO qui séchera en quelques secondes. On va passer au dur calvaire des cheveux.....



Oui des mèches dans tous les sens, un montage de fou et des difficultés de partout. Les chveux de ce garage kit sont un long calvaire. Comme vous l'aurez remarqué les cheveux de Rider ne seront pas rose ou violet bizarre comme d'habitude. L'avantage de faire un garage kit réside içi précisément, je n'innove pas non plus et je prends une couleur que j'ai pu observer sur un garage kit fait par un pro et qui m'a plus de suite. Il s'agit du bleu-violet-électrique. Le temps que ça séche on s'occupe des yeux (que j'ai foiré honteusement je montrerais même pas) et des ongles, lèvres.... Enfin les petits trucs avec du rose où ce qu'on veut. Pour les yeux ne vous inquietez pas vous mettez une couche de blance et vous recommencez autant de fois que vous voulez. On verra les méthodes dans le prochain kit. Perso sur Rider son masque est pour moi indispensable donc pas de soucis avec les yeux foirés et pas trop envie de me prendre la tête avec.

Vous l'aurez compris le prochain episode sera le dernier de ce kit avec la review complète de la figurine totalement prête et finie!!!!^^

Commenter cet article

Jonas le Proprio 30/04/2009 20:33

Dès demain l'ami!!!! Je tiens plus pour la montrer!O_o

Nelson 30/04/2009 20:31

Ahhhh la bonne odeur de peinture, les doigts tout sales, les temps de séchage ... que de souvenirs, ça prend forme, et pour une première tu t'en sors vraiment bien, vivement le résultat final ... de la trilogie (lol)