Actu manga

Publié le par Jonas

Voilà donc sur le blog un article manga qui se glisse entre les figurines et autres garage kits. Après reflexion de longues semaines (...), j'ai décidé de donner un nouveau format aux articles sur les mangas. Plutôt qure de parler d'un seul manga nous allons aborder certains mangas de l'actualité, certains à venir et terminer avec une review d'un manga culte ou même méconnu et donc à découvrir.

L'ACTU

Nous commençons fort dans l'actu avec Fairy tail, le volume 6 est dans les bacs une série qui gagne de plus en plus de fans et se fait une belle place dans les tops.



Vous aurez certainement reconnu le dessin très One Piece de ce manga car il est fait par un des assistants de maître Oda. L'esprit loufoque est le même dans cette aventure de magiciens aux pouvoirs incroyables et délirants. Ces derniers sont réunis dans des guildes qui font des travaux bien particuliers. Mais certaines guildes ont choisis la voie du mal et une mystérieuse organisation semble tirer les ficelles. Natsu sera votre guide dans cette aventure fantastique au sein de la guilde Fairy Tail qui comme One piece comporte des tas de persos charismatiques. Ce volume 6 nous en apprend plus sur le passé de certains persos et marque le lancement de la trame principale.



Gunnm Other stories nous raconte els histoires parallèles de cette série culte. Ce manga très large (288 pages) était sortie il y a longtemps au Japon et était vendu seulement avec la figurine de Gally, de pas très bonne qualité, mais assez limité et rare. Cette version française vient donc de sortir et nous pouvons enfin comprendre ce qui s'y passe sans avoir à dominer le nippon. Les débuts d'Ido dans la décharge, La suite des aventures du Barjack, bref vous saurez tout. Des histoires franchement intéressantes, dont une qui vera Gally affronter un nouvel adversaire. Plaisant et à posséder!



Bleach la série mythique a vu le numéro 32 sortir dans les bacs. Ichigo dans le hueco mundo doit affronter un terrible espada. Le denouement de ce combat incroyable et le prélude d'un des plus grand combat de la série. Une mini-série présentant la vie antérieure de Hitsugaya, bien avant qu'il soit capitaine de division, est présente dans les dernières pages.



Eyeshield 21 tome 25, la série sur le foot américain est près de son dénouement, la demi-finale est lancée et les devil bat ont du pain sur la planche pour essayer d'avoir une spoir de victoire. Hiruma devra faire travailler ses méninges et Eyeshield ses jambes. Toujours superbement déssinés ce manga nous laissera bientôt des regrets de ne pas être plus long. Et pourtant on en a déjà 25. Une des plus grandes réussites de ces dernières années!



On finit l'actu de la meilleure des manières avec Soul Eater et son volume 3, BlackStar et Death the Kid sont à l'honneur dans une aventure en duo. On craint le pire et même comme ça ce n'est pas assez pour ces 2 experts du spectacle. Blague hilarantes au programme entre ses 2 persos totalement barrés! Dans ce tome aussi on en découvre plus sur les méchants et leurs objectifs. L'histoire principale est lancée! Indispensable!

A VENIR...



Lost canvas volume 6 sera dans les bacs dès le 11 Juin et continuera son aventure avec Tennma et compagnie. Cette série déjà culte remplace de plus en plus le classique des années 80. Les chevaliers d'or sont à tomber de charisme et de beauté. LEs dessins sont somptueux et la trame incroyable. Indispensable pour les fans ce manga devient obligatoire pour tous. Mort aux dessins pas beau de Kurumada!!! L'anime est déjà en route et on se frotte les mains!



Le 1er Juillet sera lourd dans l'actu avec le volume 12 de Gunnm last Order qui devrait être l'avant dernier de la série. Les questions trouvent des réponses et le ZOT touche à sa fin. D'enormes combats en perspective pour ces combattants!



Le 1er Juillet aussi le tome 7 de Fairy Tail qui ne laisse pas vrimenet de l'espace entre ses sorties, c'est tant mieux et ça nous change de pas avoir à poiriter des mois. Au programme: scènes de combats totalement folles, héros hilarant et toujours Natsu qui pete un câble!



Le voilà l'espada n°5 qui vient pour eliminer Ichigo, en bien piteux état notre héros ne devrait pas survivre longtemps. Heureusement pour lui il va avoir de l'aide. Et ma foi c'est vraiment de la GROSSE aide! Le combat culte de la série commence maintenant!


REVIEW




On regarde un epu en arrière et on se tourne vers Battle Royale un manga en 15 volumes de Takami et Tagushi. Pour ceux qui ne connaissent pas l'historie se déroule en Chine. Le gouvernement a décidé de mettre en place le programme qui vise l'étude de cas pour des objectifs militaires. Tous les ans une classe de 3ème est tirée au sort et emmennée malgré elle sur une île. Là nos élèves ont une bombe autour du cou qui explosera dans les 48h s'ils ne s'entretuent pas. Il ne peut en rester qu'un! Entre amitiés,couples, et psychopates hallucinant ce manga nous transporte dans une horreur de destin pour des persos attachants mais condamnés. La série culte a donné naissance à 2 films de qualité moyenne et un autre manga, Blitz Royale en 2 misérables volumes. Içi le sang coula à flots souvent, la violence est reine. Attention parfois c'est un peu....beaucoup.... sexuel. C'est pour public averti alors on vous aura prévenu. N'empêche que les tomes se dévorent à une vitesse folle et on veut vraiment savoir la fin!!!

PS:

Un petit bouton de vote est sur la droite du blog désormais, on essaye de faire de la pub et de faire découvrir le blog le plus possible. Donc merci pour vos futurs clic dessus!

Commenter cet article

deus77 04/06/2009 13:22

pas mal du tout d'avoir fait une page nouveauté

Jonas le Proprio 04/06/2009 12:46

Merci à toi je prends les noms pour les prochains on en fera souvent de toute façon!

La je préfère une figurine bien sexy comme on les aime un futur article de grande qualité....visuelle! lol

Nelson 04/06/2009 12:25

Très bonne idée que ce petit topo sur les sorties les plus attendues (du moins pour moi), tu peux citer également l'excellentissime "Berserk", les magnifiques "Enfer et Paradis" et "Air Gear" de Oh Great, ou bien encore l'inratable "Naruto", et d'autres, et tellement d'autres, mais ça serait interminable.
Encore une bonne idée du patron, un blog vraiment éclectique ;)