Customisation d'un stand (mini tuto sympa^^)

Publié le par Jonas

Alors j'avais acheter un stand pour mon garage kit de Kanu Unchou. Hélas le beau socle vraiment pas cher cachait une surprise. Un peu ma faute car je n'avais pas vu les dimensions avant d'acheter. Je me suis donc retrouvé avec 19cm de large alors que j'en avais besoin de 5 ou 6....

Ayant un énorme garage kit en route et ayant besoin d'un socle pour celui-ci j'ai donc décider de faire du custom, mini tuto:


Au départ on a donc le socle qui est assez joli, mais immense. Noir et Jaune il est lisse.



Le premier objectif est de faire en sorte que le socle retrouve un stade neutre et qui permettra de travailler dessus. Donc on applique une sous-couche de base blanche. Voir 2 si nécessaire afin de masquer le tout.



Voilà donc le résultat, un socle tout blanc!^^ Maintenant on peut faire ce que l'on veut avec! Et on va pas se gêner!!!!

Google est notre ami et nous allons donc chercher une image. Dans ce cas j'ai besoin pour mon kit Evangelion du symbole de la Nerv. Après quelques recherches on trouve une image que l'on va mettre à une dimension de 13cm de large qui sera suffisante et hop on imprime.



On est prêt pour une découpe plus précise après une première grossière....



Au cutter ou au ciseaux on se retrouve avec un pochoir de la Nerv. En plus on va faire sur notre ordinateur Le nom du perso de la figurine ça fera encore mieux. Asuka avec un style de lettre plutôt marrant et voilà.



Cette phase est importante on met le symbole et le nom sur le socle et on met du schtch pas trop aggressif autour sur tout le socle et même sur le symbole si vous avez peur d'oublier un coin. On prend le cutter et on coupe le contour du symbole.....



Içi au milieu de la découpe on voir le symbole qui coupé le long de son contour se détache du socle.



Au final on se retrouve avec le socle remplit de schotch sauf le symbole et le nom. Les parties qui nous interessent sont visibles.



Petit coup d'aero dans la couleur désirée, le noir. Soyez patient et laissé sécher, retirer trop tôt ferait des dégâts ce qui a été le cas.... Heureusement madame aime la peinture donc on lui a demandé de ratrapper les dégâts et de faire la finition du socle qui était loin d'être simple.

Avec un super boulot de madame on a finalement notre socle:



Un petit coup de gloss sera mis plus tard pour plus de brillant. On est content et voilà un mini tuto sympa!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ton ange ! 15/06/2009 19:29

j'attends de voir, ton article sur mes tableaux :)
humhum avoue, tu as peur de donner l'adresse de mon blog pour qu'ils puissent voir à quoi je ressemble !! mdr

Jonas le Proprio 15/06/2009 11:24

Elle a un blog mais arreté depuis longtemps elle a pas letemps. Et elle fait des tableaux je les mettrais tiens!

Nelson 15/06/2009 10:19

Je te prend aux mots, j'aimerais bien voir une de ses oeuvres au moins une fois, rien que pour voir si ton ange peut être meilleure ... du coup je m'inscris sur son blog lol

Jonas le Proprio 15/06/2009 09:54

Lui donne pas des idées dis donc! O_o

Elle serait capable de prendre mes GK et faire mieux que moi en plus!

Nelson 14/06/2009 23:11

Très très impatient de voir Asuka sur ce socle ... et bravo à ton ange qui a plus de patience que toi visiblement ... tu devrais lui laisser faire les g.k. lol