Myth Cloth Delta - Bonus: Les bustes c'est bien!

Publié le par Jonas

En ce joli mois de Juin, la gamme Myth Cloth d'Alberich de Magrez guerrier divin de Delta. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un méchant bien méchant super vil et cruel. Qui a bien failli nous débarasser de Seiya, Marine et compagnie. Il a échoué c'est bien dommage! Un guerrier qui enferme ses proies dans des cerceuils d'amethyste et les laisse mourrir lentement. Une myth attendue et on n'est pas déçu! Review:



Voici donc la bête qu est très jolie disons-le au passage.  On étaient inquiets au niveau de la couleur, mais cela semble bien fait. C'est un genre tout particulier de couleur que Bandai a offert à cette figurine car elle a différents tons de bleu et vert selon la luminosité. Une myth fidèle. Lors de la présentation du prototype on avait vu un énoooorme casque qui entre temps à été modifié! Ouf!



Le socle était aussi une épreuve au niveau de la réalisation, de ce coté il n'y avait pas 36 solutions. Les pièces translucides ont donc été mises. Je conseillerai quand même un bon passage avec du flirck dessus pour passer du semi-transparent au transparent complet. L'effet sera mieux et lorsque je l'aurai en main je vous ferais certainement un petit tuto. Le tout semble s'emboîter parfaitement et les cristaux sur toute la partie arrière sont de toute beauté. Les asgards sont vraiment des myths à part!



Coté bonus on a droit à son épée qui aura besoin d'un coup de flirck aussi tiens! Même sans masque il a de la gueule. On aurait été satisfait d'un deuxièmevisage plus expressif, mais le add-on viendra sûrement plus tard. Maudit Bandaï!!!



On pourra mettre des flammes sur l'épée pour ceux qui veulent des poses d'attaques mythiques de la série. Mention pour celles-ci qui sont vraiment très belles. Je suis fan!!!


En résumé c'est une magnifique myth cloth qui comblera les fans et me comblera aussi pour environ 45 euros. On espère que les prochaines auront cette qualité. Pour finir quelques photos dans des poses d'anthologie:









Vraiment charismatique!!!!

On ne part pas tout de suite car pour finir cette article on va parler des bustes bandaï, ces add-ons qui nous pourrisent le porte-feuille, mais qui rendent nos myth encore plus belles.

Il est vraiq eu les premières myth loth sortient font pâle figure devant les dernières réalisations haut de gamme. Alors pour éviter que nous, nobles fans on doivent cacher nos myth cloth Bandaï nnous a proposé des Appendix, genre de add-ons pour myth cloths. Elle viennent surtout corriger les visages qui en avait bien besoin. Dans la pratique on tire les pièces que l'on veut et on les installent sur la myth!



Voici donc un exemple avec le buste pour le chevalier du Lion qui propose pas moins de 3 visages sublimes de nouveaux avant-bras et des épaulières. C'est un peu ce que vous aurez dans chaque pack de bustes.

La première série de bustes étaient constitué de seiya version 3 qui n'en avait aps vraiment besoin. Il y avait par contre une épaulière brisée en bonus..... Le chevalier des gemeaux qui n'en avait pas trop besoin non plus.....business..... et par contre 2 autres persos qui eux avaient vraiment besoin d'un lifting!!! Rhadamante et Shaka de la vierge!



Rhadamante l'un des 3 juges des enfers avait un peu une tête de neuneu comme on peut le voir sur cette photo et lorsqu'on mettait le casque....



....c'était pas mieux. La répute du méchant en prenait un coup et même Dora l'exploratrice n'avait plus peur de lui. Une myth destinés à vivre dans sa version socle.....et bien non car le bustes est sortie!



Nouvelle tête de tuer avec un casque terrible pour une deuxième vie. La myth cloth devient vraiment l'une des plus belle et imposante de la collec'.

Passons maintenant à Shaka, le chevalier d'or de la vierge réincarnation de Boudha ressemblait plutôt à la réincarnation de....



.... Playmobil. Un vrai désastre pour les yeux des fans remplis de larmes. Et bien hop on sort un buste avec en bonus de jolies ailes pour le socle pour les plus insatisfaits.



La transformation est flagrante. A noter que le cou du buste est de girafe, mais c'est une erreur que l'on peut défaire en 2 coups de vis.



Même avec le casque on a droit à une belle myth cloth. Les nouvelles épaulières sont vraiment belles aussi.



On peut bien sûr exposer ensuite le socle il y a normalement assez de pièces pour! C'est très plaisant et leurs présentations sont vraiment réussies.

La deuxième série de bustes a vu l'arrivée du Bélier qui avait une posture d'attaque avec la bouche ouverte....plutôt bof cela reste un joli buste pour une myth qui peut vivre sans. En faite la stratégie de Bandaï est efficace en alternant bustes indispensables avec bustes marketting on va dire. Dans cette seconde série de 2 bustes l'indispensable était le Lion MON DIEU il en avait besoin!



Voilà.... LA CHOSE, guele de playmobil, poitrine bof. Et en plus un défaut car les bras étaient vraiment trop court.



Le casque était plus grand que le visage un rattage sur toute la ligne. On apelle Appendix pour un dépannage et voilà....



O_O Oh my God. Deux poitrines différentes, un casque magnifique et plus petit, un visage parfait. De nouvelles épaulettes.



Nous voici donc devant une myth cloth incroyable de beauté, elle devient une des plus belle de toute la gamme. Impressionant. Des bras plus long....wouahou

Attention la 3ème série arrive avec le scorpion qui permet enfin de faire une athéna exclamation de toute beauté. Un buste pas indispensable et pourtant il améliore considérablement la myth:



Le défaut de cette myth n'était aps sur le visage mais plutôt la chevelure, défaut qui passait grâce à son casque. Mais bandaï a décidé d'améliorer le visage et la chevelure avec un buste magnifique.



Un énorme réalisme pour e buste qui est devenu indispensable du coup. Une vrai réussite, mais le meilleur était à venir car pour l'accompagner on a  eu droit au buste du Verseau.



Oui il est laid, très laid, affreux même. Ce visage et ses cheveux étaient à vomir. Opération sauvetage pour cette myth et donc un appendix.



Expressif, épaulières et casque, il a tout pour séduire.



Un superbe résultat et du coup les vieilles myth deviennent les plus belles. On attend les prochaines séries d'appendix avec impatience. Surtout Dokho le chevalier de la balance! Vite Vite!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

leoj 02/07/2009 21:29

je ne voyais pas l'interet des appendix mais graca à ton article, j'ai une meilleure vue de la chose, merci.

Jonas le Proprio 26/06/2009 21:50

Elle fera bien dans notre salon la myth!

ton ange 26/06/2009 21:46

aaaahahahahahaarrrrgggg mes yeuuuuuux ^^

Nelson 24/06/2009 11:44

Tout à fait exact sur les différences très flagrantes, surtout sur le Lion, maintenant, ça n'est pas pour autant que Bandai nous sort des visages parfaits, Hagen notamment, ou bien encore le visage figé de Seiya dans sa version God Cloth manga (qui coûte la peau des fesses d'ailleurs!!!), alors que la version V2 broken intègre 2 têtes et expressions bien différentes ... m'enfin, c'est comme ça qu'on fait du buziness !!!lol