Japan Expo: Présentation et Stand Bandaï

Publié le par Jonas

Voilà donc le premier de toute une série d'articles sur la japan expo de Paris qui fêtait son 10 ème anniversaire. Un gros événement avec pleins de bonnes choses à voir.



La Japan expo est une exposition avec de nombreux stands de figurines des éditeurs, tous les plus grand magasin internet avec des stands, mais aussi des acivités tels que le go, les arts martiaux, etc.... Sans compter les activités, quizz, et autres concours avec des prix sympas. On y voit des fans de mangas qui viennent pour des concert de music jap aussi. Et des cosplays à gogo!!!! ^^ On parlera de tout ça au fur et à mesure c'est parti.

Alors la JE c'est avant tout............la file d'attente! O_O



En gros 2 bonnes heures d'attente dès le départ. Cette année on attendait d'abord à l'intérieur puis à l'extérieur au soleil pour certains. Pas franchement bien organisé, mais faut dire que personne attendait une telle population lors du premier jour. On pense à remercier le sale type derrièere moi dans la file qui a raconté tout Naruto pendant 2h....déjà que j'étais pas trop fan alors maintenant!



L'exterieur du bâtiment nous montre déjà de petites choses, içi la présentation du jeu Bayonetta, la nouvelle bombe de sega qui était exposé dans la partie jeux vidéos que l'on verra plus tard.



Enfin au loin l'entrée encore quelques grillages en serpentins à parcourir et on y sera enfin..... ouf!



On y est oui oui direct sous le lapin crétin. En faite l'entrée de la japan expo est le KULTIGAME, l'endroit des jeux vidéos, mais on va se diriger vers le stand le plus prêt qui est celui de BANDAI. Qui nous avait approté des news bien alléchantes.



Ce qu'on voit directement c'est bien sûr l'armure du sagittaire qui fais dans les 1m85. En plus clair c'est taille réelle pour cette magnifique réalisation qui en met plein les yeux dès le départ.



De plus près on peut voir qu'il y a plein de détails fantasiques et qu'on voudrait bien en avoir une dis donc! Bave garantie pour l'un des objects les plus photographié du salon.












La myth cloth d'andromède version 4, Kamui, était présente un bon mois et demi avant sa sortie. On pouvait voir son socle qui est plus plaisant que le perso, je ne suis quand même toujours pas séduit par sa couleur et par la ceinture bien trop grosse. C'était quand même top de voir de l'exclu!





Bud était là aussi une myth qui tarde à sortir et qui n'est pas prévu pour l'instant, mais du fait des similitudes avec son frère on pouvait admirer ce proto. Aussi sympa, mais facile à faire à la maison....



Alberich était présent aussi la myth dont je parlais récemment et qui vient de sortir. Vraiment la classe et une réalisation incroyable. Un must qui s'est beaucoup vendue! Et juste à coté???????




La vraie bonne surprise était Tholl de Gamma, l'asgard prévu pour septembre qui possède une taille incroyable. D'ailleurs visible par rapport au socle de Delta juste à coté. lol



Le socle fait vraiment mini mdrrrrrrrrrr, en tous cas la myth semble avoir pas mal de plastique, elle n'en reste pas moins très prometteuse et énooooorme. Par contre je doute qu'elle tienne debout sans un socle....



De dos on voit d'ailleurs le socle qui aide plus que bien la tenue de la myth....



Le pauvre Delta a bien du mal à s'imposer niveau taille....

Tout le stand baignait dans de magnifiques décors....



Le but était de récréer des scènes mythiques du manga, ou de l'anime. Içi l'arrivée des spectres au sanctuaire et leur confrontation avec Le chevalier du Bélier.



Içi le moment où dans la maison de la Balance, le Chevalier du Dragon tente de libérer Hyoga du cerceuil de glace. Des dioramas superbes!!!! O_O



Que dire de celui-ci avec le message de feu Aiolos envers les nouveaux protecteurs d'Athéna. Un mini socle du sagittaire très fidèle!



Des décors plus petit et plaisant à l'oeil étaient aussi sur le stand tel que ce combat en pay asgardien. Mais aussi Poséidon et sa scène finale!



D'ailleurs les marinas étaient gâtés avec ce superbe et immense décor:



Simplement Whouaouuuuuuu! Bourré de détails!



Magnifique de tous points de vue et sous tous les angles. Les marinas sont encore plus beaux ce qui était assez dure à faire vu déjà leur immenses qualités.



Une vitrine montrant les différentes sorties venait récapituler l'histoire de cette saga bandaï! J'en voudrais bien une comme ça moi!

Et derrière....



La myth cloth de Tenma de pégase héros de Lost canvas le nouveau manga. Un socle plutôt joli et un perso un peu bof. Mais certainement une originalité.



On regrette la vitre spéciale pour difficulter les photos....



Mais qu'est-ce-que c'est????!!!!!!

Et oui c'est la myth de Kagaho du Bénou, le méchant plein de charisme au service d'Hadès. Une belle surprise que de le voir pour de vrai et surtout un proto qui est alléchant!!!!

Mais c'est pas que des myths le stand Bandai, il y avait beaucoup de vieilles figurines Dragon ball et celle du dernier navet....euh pardon film dont je ne posterais pas de photos par soucis esthétiques envers le blog!

Mais il y avait du goldorak:





De quoi satisfaire le plus exigeant des fans avec tout le matos de la série, le tout très beau et avec de magnifique couleurs. J'ai trouvé ces 2 pièces du plus bel effet en vitrine!

Il y avait aussi du Soul of Chogokin, pas trop connu chez nous, mais en asie c'est le top:





Deux prototypes de prochaines sorties je dirais beau et pas plus car je ne suis pas spécialiste, mais je me suis dit que les experts appréciraient les photos!



Par contre ça ça sortira pas car la bête avait un bon mètre de hauteur vraiment imposant. Et surtout en un carbone vraiment beau. J'imagine pas le prix d'une telle pièce dans un matériel si splendide! O_o



Encore une belle figurine qui m'a plus sur ce stand, absolument ignorant sur ses origines je l'ai trouvé incroyable de beauté.

On part du stand Bandaï avec des rêves pleins la tête en jettant un dernier coup d'oeil sur ce magnifique sagittaire.



Qu'il est beau et on se retrouve très très bientôt pour un deuxième article sur la japan expo. Car on a encore énoooooormément de choses à dire!

A Bientôt!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voorstellen.eu 13/12/2010 17:25


Nous avons créé et PROPOSONS une LIGNE de d équipements ergonomiques 100 % Carton. Nous sommes détermines à avoir un comportement eco-responsable au sein de notre société. Ainsi nous avons conçu
une production industrielle tout en conservant une vérification des respects essentiels de notre engagement ; notamment l application du "100 % carton » des ENCRES VÉGÉTALES pour la reproduction
des logos. l individualisation du mobiliers est accomplie en partenariat avec le le demandeur sur les bases d une large expérience des arts graphiques et du marketing. Mobiliers fins et facilement
déplaçables mais solides maniables "a plat" réutilisables. Equipements individualisés a votre image.

’Stand d'exposition


Jonas le Proprio 09/07/2009 16:43

Merci à vous pour vos visites et vos coms, c'est vrai que c'est top la japan!

yaya47 06/07/2009 22:10

super article jonas ca donnais vraiment l'envie d'y etre j'espere l'année prochaine, et le sagitaire est toujours aussi beau à pleurer

ton ange 06/07/2009 20:54

........ que dire ?? (je souffre) mdr

cc 06/07/2009 20:34

bravo et merci pour toutes ces belles photos, article trés intéressant bravo à toi Jonas, sans oublier Deus, Isaak, Sieg et Nico