Japan Expo: Jeux videos et activitées

Publié le par Jonas

Nous voici donc de retour pour la Japan expo, ou plutôt pour sa partie jeux videos appellés Kultigame.

Il s'agit de l'entrée de la japan expo où l'on pouvait voir pas mal de belles choses....



Sega était venu avec son petit bijou et son gros pari pour le futur j'ai nommé Bayonetta. L'opus surgira vers Octobre et nous promets de bonnes heures de jeu.


Bayonetta
envoyé par SEGA.


Le jeu possède une rapidité et une animation impressionante, avec une héroine charismatique à souhait en plus. Mélange de Devil may Cry et ninja gaiden, sans oublier god of war... Le jeu était joué en permanence par le responsable du stand. Un bémol car j'aurai bien aimer coller mes mains dessus. Le systême de visé semble quelque peu confus, tout comme l'action car on se retrouve rapidement avec beaucoup de monde à l'écran. Les mini-boss sont déjà très grands et les boss gigantesque. Notre amie gesticule dans tous les sens avec des combos superbes et très originaux, des prises spéciales, on paralyse l'adversaire, etc.... Perso je suis conquis et il faut bien le dire, l'heroine cache un mystère qui me titille avec ses transformations dantesques. Petite note pour le combo qui fait apparaître une guillotine et permet de décapiter l'adversaire!

Sega présentait aussi divers trailers de ses futures jeux et hélas y'avait pas grand chose d'alléchant...




Paraparaparadise est un nouveau concept assez sympa. En faite nous conaissons tous le jeu avec un tapis ausol et des flèches on doit placer son pied sur la bonne flèche qui aparaît à l'écran et donc on se retrouve à danser facilement. Le principe était sympa mais avec les bras on faisait pas grand chose....

Ce jeu nous permet d'yremedier avec cet appareil:



Cette fois les mains passent devant les capteurs il faut suivre le rhytme tout simplement sur le même principe. C'est une super idée, mais là c'est les pieds qui bougent plus....

Concurrence oblige, 2 stands plus loin on avait un apareil qui combinait les 2! lol

Passons maintenant par le stand Bandaï à nouveau car on avait droit à....




Dragon Ball Raging Blast
envoyé par gamepedia

Le jeu est désormais une présence classique sur nos consoles....on prend les héros du célèbre manga dragon ball. Et ensuite on fait des jeux de bastons avec un mode story un peu bizarre ou franchement soulant, mais un passage obligé pour avoir tous les persos.


Pas beaucoup de persos dispo pour commencer, mais quelques mythiques qui donne de quoi voir la bête en action! On aura le jeu en fin de cette année et c'est avec envie que je m'approche de l'écran....



Loading......(un peu longuets d'ailleurs).....




Looooooaaaaadinnnngggggg.....




Et voilà on aura pas mieux car le jeu est très mais alors très rapide. Je dirais 2 fois plus que les versions précédentes. ça va très vite, même pour un débutant les combos s'enchaînent facile. Le seul défaut que j'ai noté est un problème de caméra lorsque l'on s'approche d'une montagne ou autre immeuble. La caméra se positionnait mal et faisait parfois disparaître notre perso de l'écran. A savoir il ne s'agisait pas de la version définitive du jeu, mais on en est très proche et je ne crois pas que cela soit corrigé.... En tous cas les spéciaux sont incroyable et projeté votre adversaire sur une montagne à l'horizon est simple et jouissif. Tous les coups sont là et le plaisir est certains!

La version PS3 tournait à coté de la version Xbox et il n'y avait pas de différences à part une qualité graphique juste un chouillat en dessous sur la version Xbox.

Un peu plus loin on arrivait sur un stand avec de longues files d'attentes....



Tekken 6 était làen version définitive jouable à volonté. Perso je suis pas fan de ce jeu, j'ai jamais trop aimé donc je me suis approché juste pour le blog.... Premier choc:



Un nombre de persos vraiment impressionant. Beaucoup de choix et vraiment des persos sympas; le temps de loading est moindre.


Le jeu était impressionant de fluidité, ça bouge bien et vite, les coups sont faciles et on aime vraiment. Par contre les habitués du jeu sont de vrais tueurs.....déjà. Car certains persos n'ont pas changés d'un poil. Mention pour les décors du jeu qui sont à mon avis le gros point fort. En effet certains sont destructibles on passe d'un étage à un autre. Tous sont recherchés avec des effets de neige ou autre. Deux niveaux m'ont particculièrement flashé dans l'oeil avec un temple avec du doré de partout! Et un niveau sous la pluie ou la luminosité des éclairs se reflettent sur les vêtements des persos. Bluffant!!!! O_o
Le mode beat'em all était aussi dispo et pas mal mais bon ça reste très basique.....

Je serai presque devenu fan.....je dis bien presque.

Allez on quitte le Kultigame et on passe à la japan expo.....et pourtant certains stand nous promettait des surprises cachées. La première est de taille avec pas moins que Final Fantasy XIII totalement jouable dans sa version définitive et mon dieu quel jeu. Je déteste, je hais ce jeu avec ses combats où on a le temps de prendre un café. En plus on combat toutes les 2 secondes, bref c'était pas mon truc. Mais c'est finis tout ça car maintenant on a des combats en temps réel avec des coups, des combos, des sorts, le tout à une vitesse folle.






Le jeu est subblime, incroyable, dantesque. On a l'impressin que 3 bras suffiront aps pour le jouer tellement y'a de choses à faire en même temps. C'est fou. Les videos entre les moments jouables ressemblent à des films en HD et ensuite le jeu.....sans aucune différence, un niveau graphique jamais, mais alors jamais atteint. La PS3 tournait plein pot avec la bête à l'intérieur. Ce sera le jeu à posséder absolument.



Rhaaaaalala que j'ai hâte!

Plus loin dans la japan expo, Nintendo se la jouait solo avec un énorme stand qui présentait, zelda sur Ds ainsi qu'un kingdoms heart aussi sur la Ds, mais la Ds c'est pas mon truc alors on regarde la WII. Et là Nintendo est malin car elle présentait 3 grand jeux à des endroits stratégiques. Tout d'abord Red Stell 2 qui s'incrustait bizarrement à coté de tekke 6 sur le Kultigame.


Le principe est basique on avance et on tue les gars devant, l'avantage c'est les armes katanas etc....qu'on manipule avec les commandes wii donc on balance les bras comme si on dégommait les gars pour de vrais; jouissif à souhait!

Ensuite nous avions le nouveau wiiports plus plus précis etc... Pas fan du tout mais bon le stand avait une taille enormeeeuuuuhhhh....

 

Un peu en retrait on avait la vrai bonne surprise, le truc qui faisait trop du bien à regarder...




TATSUNOKO VS CAPCOM!!!!!!!!

Un jeu de baston exactement dans le même esprit que capcom vs x-men sortit il y a longtemps. Les connus pour nous européens seront Ryu et Chun-li en import de chez street fighter, on aura aussi les héros de Gatchaman ou megaman legends en passant bien sûr par viewtiful joe!




Un jeu de baston remplit de coups spéciaux abracadabrant, ça bouge vite trop vite parfois, y'a des interventons des combos dans tous les sens et des persos hilarants. Bref le jeu de baston ultime avec tout ce qu'il faut. Le stand était plus peuplé que tekken 6 ce qui est quand même incroyable! Une superbe surprise pour la wii. Attention le jeu nécessite la manette classique genre ps2 ou ps3. Bref oubliés la wiimote! Et c'est pas un mal! mdrrrrrrrrrrrrr



Allez c'est finis pour les jeux vidéos donc on range...



Et y'a du boulot:



Passons à certaines activités de la japan expo et y'a un tout un tas! Tout d'abord on a les arts martiaux, bushido, kendo, judo, file d'attente des restos bref pleins d'endroits pour se prendre des pains!



Des tatamis partout pour des démos complètement folles:



Bien sûr il y avait les inscriptions gratuites pour des mini stages d'essais, juste se faire 2 ou 3 prises et délirer un peu.


Le p'tit il va gagner c'est sûr!


Pour ceux dont l'activité physique et la sueur répugne on avait droit à du go ou du shogi. De longues heures d'affrontements intelectuels. Il y a vraiment de tout àa la JE.



Un stand sympa aussi sur le baseball, avec pleins d'acessoires sympas et des maillots!



Juste à coté on pouvait taper dans la baballe avec la grosse bate:



Voilà ne ratez pas la prochain article!!!^^




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cc 11/07/2009 11:40

que de bonnes nouvelles toutes ces preview, le final fantasy déchire grave, impatient d'en voir plus.
encore merci pour toutes ces photos

Nelson 09/07/2009 13:25

ça claque DB Raging Blast ... c'est beau et fluide, même si ça n'apporte pas grand chose par rapport aux qui sont déjà sortis, mais au moins on nous propose autre chose que du Tekken/Soul Calibur ... à surveiller.