Stand Square Enix: le top du top à la Japan Expo

Publié le par Jonas

Nous voici donc arrivé à un article des plus sympas car nous allons exclusivement parler d'un seul stand....celui de Square Enix. Le stand était en évidence et apportait pas mal de news alléchantes. Avec de superbes vitrines on en prenait plein les mirettes. On y passait obligatoirement, on s'arrêtait certainement pendant un certain temps et les figurines étaient superbes.

Allez c'est partit pour un voyage merveilleux...



On commence avec les magnifiques Play Arts de Kingdoms arts. Vraiment très belle et avec une excellente finition. J'ai d'ailleurs craqué pour le Mickey qui est dans ma collection maintenant. ^^ Les poses sont nombreuses car les articulations bien pensées!



Sora était dans sa pose classique des plus plaisantes. Vraiment symaptoche et avec des couleurs vives.



Riku est à mon goût le moins réussit des 3 avec des articulations abdominales un peu trop visibles. Mais à la base sa tenue ne permettait pas plus. Il n'en restait pas moins très beau c'est juste que la qalité du stand était telle que la moindre imperfection semblait évidente.



Le petit Mickey m'avraiment séduit, mignon à souhait et surtout rare de voir Mickey dans des postures moins propres à Disney avec une Keyblade.



Le play arts de Sora version monde de l'étrange noel de Mr Jack était présent. J'ai longtemps hésité et je pense que je finirais bien par me l'offrir. Les détails sont somptueux et le rendu est incroyable de beauté.



Certainement une des plus belles Keyblade de la série. Même les petites ailes sont belles. A noter que les chaînes qui pendouillent des keyblade sont de vrais chaînes et donc pas statiques.



Les prototypes de la fin du vol.2 des Play Arts était là. Ce Mickey  me semble déjà superbe et je l'imagine déjà avec des couleurs. Je sens que je vais craquer encore. C'est pas possible de sortir de telles beautés! J'ai hâte d'avoir de nouveaux visuels.



De la fermeture éclair aux petites poches sur le pantalon, tout est là.  Ce sont vraiment de superbes figurines ces playarts. Et pourtant il y avait encore pas mal de surprises sur le stand...



...juste à coté on avait une version de Sora en costume de père noel. Le rouge et le blanc lui iront à ravir. Par contre une chose est clair cette Keyblade va être divine.



De petits dioramas déjà dispos sur le marché depuis un certains temps. Je trouve l'idée bonne, mais leur taille est bien trop petite ce qui est bien dommage.



En PVC on avait ce fatastique Sora d'une taille autour de 30cm facile. Imposante et superbe. Une réalisation qui coûte bonbon, mais ça vaut le coup quand on voit le produit final. Les photos ne permettent pas de se rendre compte de la qualité.



Celle de Riku a été un vrai succès puisque le stock de square enix n'aura duré qu'un après-midi pour cette pièce a plus de 100 euros quand même. Mais quelle beauté.



Je regrette le problème du bras droit que je trouve franchement pas très beau. Le reste est nickel.

Pour en finir avec kingdoms heart il y avait cette chose sur le stand, bizarre et franchement je comprends pas même si il en faut pour tous les goûts. C'est énorme et bon si on le regarde longtemps on finit par le trouver rigolo.....mais bon quand même....


Bon square enix c'est quand même Final Fantasy avant tout. On fait le pont avec des présences de final fantasy qui sont dans kingdoms heart. Si c'est pas de la transition ça!!!! lol



Cloud était bien sûr là avec une figurine belle, imposante et pas cher. Un peu casse gueule à cause de son épée et en 3 jours je l'ai jamais vu se tenir droite toute seule. La beauté ça a des inconvénients....



Sephiroth aussi avec une figurine vraiment très grande qui rivalisait de taille avec les PVC pour 22 euros....maudit portefeuille, et puis bon bizaremment je suis pas fan du perso...



Alors ça par contre c'était vraiment énorme. Un PVC d'une rare beauté et faut avoir une immense vitrine. Pour quasiment 200 euros la b^te ultime était chez vous et occupera une partie de votre salon avec sa très loooooongue épée! O_O



On bascule donc définitivement dans Final Fantasy avec les persos du VII, un cloud avec une mitrailleuse, discret et joliment réalisé malgré un vrai problème de couleur de cheveux un peu trop jaune. Les plis du pantalons sont vraiment bien faits.



Aerith dans sa jolie robe et avec son panier en acessoire, vraiment pour les fans, mais un visage des plus beaux surtout que l'on parle d'une figurine articulée.



Zach avec sa grande épée, une posture super dynamique et une figurine qui au final frôle la perfection. Les socles restent adaptés et franchement on s'y habitue. Je reste convaincus que ces figurines se tiennent bien toute seules.



Une petite pause avec ces minis Play Arts de final fantasy XII, ils sont mimis tout pleins et vendus en coffret pour l'instant. Par contre sur le stand on pouvait les acheter en individuel à 12 euros chaque. Un peu cher quandmême carils sont vraiment mini mini....



Final Fantasy VII avait aussi ses minis minis vraiment kawai. Par contre ceux-là ne sont pas dispo à la vente. C'est de la présentation aussi la Japan Expo.



Il y avait même les protos des minis minis de Fianal Fantasy XI, seulement online ce jeu, les persos sont donc moins connus et il n'a pas vraiment trouvé son publique ce qui est bizarre quand on y pense.



Le nombre de figurines sur Final Fantasy est vraiment impressionant avec des play arts de partout sur le stand. Certains étaient inédits à mes yeux....ils les cachent sur les boutiques???!!!!



Articulés et petits, je crois pas qu'ils auront du succèes, mais en avoir un près de son écran de pc ça peut être sympa quand même.



Star du jeu, star en cosplay et pourtant ce perso tant apprécié n'avait qu'une misérable figurine sur tout le stand. On dira même pas son nom sur le blog pour le laisser sombrer dans l'inconnu. Allez en quizz c'est qui qui donne son nom dans les com???



Pour final fantasy XII on avait quand même cette bête....



... Vraiment belle et impressionante. vous lisez bien le prix, 20 misérables euros pour cette tuerie pleine de détails et imposante comme on aime!....soupir....



Le prochain Final Fantasy était à l'honneur avec la présentation de ses figurines qui frôlent les 20 cm de hauteur quand même.



Pas franchement belle et les articulations sont moches sur les genoux, les cheveux ont aussi une couleur un peu gloss qui n'est pas du plus bel effet. Bien sûr après la sortie du jeu ce sera du succèes et les persos seront célèbres!



Alors les articulations sur le manteau faudra m'expliquer pourquoi....Le reste était pourtant très beau. Vraiment dommage.



De ce qu'on a pu voir du jeu elle semble être l'héroine principale de ce Final Fantasy sur les consoles next gen. C'était la figurine la mieux soignée à mon goût et si on oublie de regarder les genoux et bien on nage dans le bonheur.



Lui sera le rigolo de l'aventure apparement, dans la version jouable de la japan expo on le voyait accompagner l'heroine avec une certaine inquiétude pour sa vie. Le visage c'est Denzel Washington non? O_o



Full metal Alchemist était là aussi avec 3 belles figurines.



On voit bien que le principe des articulations a été imposé à toute les séries de figurines. Une production simplifiés, mais pas du plus bel effet.



J'avoue lui il est beau il est superbe il est magnifique bref lui il faut l'acheter. Square sait faire des robots ou des armures c'est clair.



Les samourais étaient en centre de stand de très belles réalisations issues de je ne sais plus quel manga. Joli en tous cas.



Moins belle que la première, la dynamique du mouvement me semble rater. Pas fan du tout. Alors que la première j'étais preneur.

NE PARTEZ PAAAAAASSSSS

Oui oui ce n'est pas finis. On va terminer cet article en beauté par la bombe de la Japan Expo, le truc que tout le monde a regardé avec un regard de rêve. La figurine qui scotche au sol et qui fait mal au coeur....et au portefeuille dans quelques mois. Ja'i nommé Chyba de Final fantasy XIII



Au pemier regard on dit: c'est quoi cette chose. Et bien il semblerait que c'est un perso du nouvel opus de la série Final Fantasy. Et acessoirement c'est une moto....



D'une taille imposante et vraiment très longue c'est une moto qui semble être un double personnage ethnique. C'est une réalisation superbe.



Voilà un des 2 persos, les 2 visages de la moto se font face et semble ne faire qu'un avec l'appareil. Vraiment étrange on se demande où les créateurs ont trouvé une telle idée.



L'autre est un perso de couleur. On peut voir içi les motifs sur la moto, ce deuxième visage n'a aps de casque et semble pas être la conductrice vu les pots d'échappements qui d'ailleurs sont des jambes. mdrrrr



Zoom sur le....guidon. C'est vraiment la figurine la plus originale que j'ai jamais vu.


La conductrice..... on peut voir des articulations et donc avec de la chanec les mains iront jusqu'au guidon. Simplement whouaouuuuuu!!!



Une dernière pour la route, c'est vraiment le coup de foudre cette figurine!!!! Je veux en vrai chez moi. Et aussi en garage kit pour m'amuser un peu!!!


En résumé le stand Suare Enix faisait mal au porte feuille, mais restait LE stand de la Japan Expo avec de superbes réalisations et surtout chyba dont on va sûrement entendre parler longtemps.


A bientôt pour d'autres détails sur la Japan expo....^^


Commenter cet article

echappement moto 22/07/2009 16:41

woaw ouf rien qu'en étant devant mon écran d'ordi que je ressens ce sentiment et je n'imagine meme pas comment j'allais etre en etant a ce salon!!!

Jonas le Proprio 16/07/2009 21:03

Et Nelson avait la bonne réponse il gagne une photo de cosplayeuse mdr

Jonas le Proprio 16/07/2009 20:53

allez on aide ma madame pour son questionnaire, spameuse looooooooooool

ton ange 16/07/2009 15:27

J'ai besoin d'un petit coup de main, je réalise une étude sur le mobilier d'intérieur, j'aurais besoin de volontaires pour répondre à un petit questionnaire qui ne vous prendra que 5 min..
Merci d'avance

http://www.questenligne.com/questionnaire/201755572/

yaya47 15/07/2009 19:50

super article jonas ca donne envi et dieu sait que je resiste depuis un petit moment de me prendre le masterpiece du juge gabranth mais 350e ca fait mal snif et pour le kikicé nelson a donné la bone reponse c'est squall leonheart ^^