Myth Cloth Tholl de Gamma

Publié le par Jonas

Et bien finalement assez de visuels pour avoir un article sur la myth cloth de septembre qui en ravira plus d'un. En effet Tholl a été une source de débats depuis le début de la gamme myth cloth et plus particulièrement des myths de la saga Asgard. Comment respecté les dimensions du colosse. Celui qui à la taille imposante et qui fait passer le propre Aldébaran chevalier d'or du Taureau pour un simple moustique.

Editeur: Bandaï
Disponibilité: Septembre (fin)
Taille: 24 cm
Prix: 65 euros (aïe!)

Les premiers visuels ont rassurés bien du monde avec une version non-coloriséee mais qui en disait long, vraiment très long....



Le pauvre Fenril avait bien du soucis à se faire et nous nobles collectionneurs aussi avec nos vitrines pas assez hautes!!!

La version couleur vient confirmer la beauté de la chose:



De la couleur des haches et en coin de page une fantastique annonce pour la myth cloth d'Odin!!!! Il se fait attendre lui aussi. Petit zoom:



Même notre petit Alpha avec ses longues cornes sur le casque n'arrive pas à atteindre l'épaule du colosse. Tout bonnement bluffant.

Pour info voici un registre de taille avec Seiya, Aldebaran quis e fait chopper sa place de plus grand et finalement Tholl qui gagne haut la main. Au niveau de la taille il n'y aura que Docrates qui pourrait rivaliser si un jour il est produit bien entendu.



Voyons donc la myth dans l'ensemble:



Pose imposante et pour l'avoir vu en vrai je doute qu'elle tienne un jour aussi droite sans une petite aide.... les haches sont de belles dimensions même si la couleur n'est pas des plus plaisantes à mon goût. Par ontre le violet est fantastique.



Haches dans les mains, peut-être un espoir d'équilibre.... En tous cas il est visible içi que la poitrine est vraiment très larges et cette impression augmente grâce aux bandes larges. Les cheveux étaient pour moi une source d'inquiétude et pourtant me voilà rassuré l'effet passe vraiment bien. Bizarrement les haches sont plus petites que prévu, mais quand on y pense il était clairement impossible de produire les trucs de l'anime qui sont plus grandes que Seiya quand même....



MOUAHAHAHAHA il balance son attaque. Bon c'est clair ce sera pas la myth faîte pour les poses. Déjà le faire tenir sera très bien. Et de toute façon il s'impose déjà tellement en étant à peine tout droit alors une pose.....



O_o.......heu.......comment dire...... c'est quoi ça?????!!!!!! Bon j'ai presque envie de dire que c'est juste l'auteur des photos qui par pure coïncidence à trouvé une utilité à l'une des pièces du socle. Un hasard de production qui au final devient rigolo. Bref je crois pas que Bandaï est vraiment eu l'intention de fournir un bouclier à une myth surtout celle-là car il est bien bourrin et tout sauf défensif. Bref vous l'aurez compris ce bouclier n'existe pas dans l'anime une trouvaille on va dire, mais rien de plus car c'est vraiment pas à mon goût et ça dénature le perso invincible!



Le casque est vraiment superbe, sa réalisation est détaillée et les yeux d'un rouge au top. Le regard juste sous les dents de serpents vraiment tout au poil!



Ahah la bonne surprise que ce Tholl sans son casque. La petit bandeau sous les cheveux, ces derniers d'ailleurs tombent bien sur l'armure pour une fois ça a l'air d'avoir été l'object d'un travail et d'une attention particulière. La barbe en relief c'est le top! ^^



Bon alors.....le socle. Je le trouve franchement laid! Mais c'est vrai qu'il est fidèle à la visualisation qu'on en fait dans l'anime et surtout à la version vintage des années 80. Mais il est quand même bien laid et m'a convaincu de ne pas acheter la myth en double.... Dommage, même si je comprends la peur d'innover je pense qu'un risque aurait été au moins une preuve de courage.



La boîte aura les dimensions des autres myths, alors là j'ai hâte de voir comment ils ont rangé les choses à l'intérieur. Le corps doit être en plusieurs morceaux ou tout replié....le mystère plane encore.



A l'arrière une petite compil' des photos et des visuels. Une boîte bien plaisante en tous cas! Hâte de l'avoir dans les mains même si j'attendrais les soldes quand même car le prix fait mal.

Source: Saint Seiya Myth Dreams.....what else!

N'oubliez pas le tour du monde du blog, j'attends vos photos!

Commenter cet article

cc 19/08/2009 18:30

tout simplement splendide cette myth, merci à toi Jonas pour ces tofs de celui qui va bientôt rejoindre ses potes dans la vitrine