Actu-manga, de nouvelles séries

Publié le par Jonas

Je vous fais part de mes derniers achats avec de toutes nouvelles séries. Pour une fois on ne parlera pas de bleach ou eyeshield.


On commence avec.... Le voyage de Kuro


Ce manga n'est pas un shonen, ça parle pas de sport de super héros ou de sabre qui se transforme. Non içi c'est l'histoire d'une petite fille qui se balade avec 2 êtres étranges et un cerceuil sur le dos. Je ne vous en dirais pas plus pour la simple raison que je n'en suis qu'aux premières pages.


106715 c


Alors qu'est-ce-qui justifie l'achat de ce manga, et bien il faut avoir le volume dans les mains pour comprendre. Du grain de papier à la couverture en passant par le design ou les pages couleurs....tout est parfait. Ce manga est une oeuvre d'art à lui tout seul, c'est pour cela qu'il est plus cher aussi. En tous cas c'est vraiment un manga particulier écrit par une auteur qui a travaillé dans le design de jeux vidéos avant cela et on le voit parfaitement.


On continue avec un manga qui a un certains succès en ce moment et qui a déjà une adaptation ciné au japon, il s'agit de IKIGAMI.


ikigami-01


Qu'est-ce-que l'Ikigami?


C'est un préavis de mort, lorsque vous le recevez et bien il ne vous reste que 24 heures à vivre. En effet face à la crise economique et le laisser aller social une loi a été crée. Tous les enfants sont vaccinés à l'école et une dose sur 1000 contient un produit qui après activation tuera la personne en 24h. On espère ainsi boster les jeunes et la nation.


On suit donc les aventures de Fujimoto employé charger de livrer l'ikigami au futur victimes 24 heures avant le décès, on accompagne sa reflexion sur la loi et l'évolution du personnage. Mais l'interêt du manga se situe surtout sur les histoires des condamnés que l'n découvre (2 par manga) avec leurs espoirs regret ou joie. Très intéressant et varié. Un plaisir à lire.


Pour finir on parle d'un événements puisque je vous présente ANGEL VOICE!!!!!


Non non ce n'est pas un manga sur une star du rock. Mais si le second manga de Takao Koyano, l'auteur de mon manga préféré Go and GO (baseball).


angel-voice-0


On parle de football cette fois avec le design qu'on lui connaît des persos au caractère bien particulier et beaucoup d'humour. On se retrouve dans un lycée de loubards avec des racailles dans tous les sens qui se bagarrent et au milieu de tout ça la naissance d'un club de foot. Passionant dès le départ on peut acheter les yeux fermés. Je recommande vivement et on en parlera à nouveau c'est sûr.

Commenter cet article

cc 09/06/2010 21:36


bel article Jonas et je confirme, sympa angel voice