Black Rock Shooter Anime: ATTENTION SPOILER

Publié le par Jonas

On continue sur l'actu décidément avec l'anime de la Black Rock Shooter. L'OAV peut être trouvé assez facilement sur la toile, mais n'oubliez pas que le visualisé n'est pas un crime si vous achetez plus tard le DVD. On peut visionner mais n'oubliez pas que les projets ne peuvent vivre et continuer que si nous achetons les produits.

 

Donc avant toute choses le DVD, BLU-Ray est dispo en préco et il sera accompagné d'un livret genre BD. Le tout sortira en décembre....un peu tard quand même.

 

 

On en parle donc et encore une fois:

 

ATTENTION SPOILER

 

 

C'est donc avec envie qu'on commence à voir cet animé qui nous met une claque dès le départ. En effet l'ouverture se fait avec la Black Rock shooter version sabre qui lutte contre la "Black Gold Raw", un combat rhytmé dans un monde étrange et on y voit la Black Rock Shooter mourrir transpercée.

 

3

 

Après cette scène on se retrouve dans la chambre de Mato pour suivre son quotidien de nouvelle collegienne. Le graphisme est plutôt surprenant, en effet après les nombreuses illustrations parfaites on s'attendait à une révolution visuelle. Bien au contraire on découvre des décors simplistes et un trai plus prononcé sur les persos. C'est plutôt sympa au final.

 

2

 

Voici donc Mato, alias BRS qui est une collégienne toute simple. En arrivant à l'école elle voit une autre fille qui sera au final de sa classe.

 

1

 

Yomi alias Dead Master fille qui débarque d'Allemagne et qui au final est bien sympathique.

 

Après la présentation, on se retrouve avec la BRS évoluant dans un monde étrange et particulier, comprenez par là qu'on se retrouve dans le monde BRS avec des damiers, des ruines et des tombes.

 

On suit alors l'amitié qui évolue entre Mato et Yumi avec leurs intégrations dans les clubs de sport et leur amitié fusionnel. En parrallèle après une longue course dans le monde alternatif la Black Rock Shooter rencontre la Dead Master.

 

10

 

Niveau combat qui s'engage la BRS dispose au début d'un canon alors que la Dead Master semble plus forte avec ses 2 crânes et sa faux.

 

Dans le monde normal on a l'aparition de Yu secrétaire de l'équipe de basket de Mato. Avec la nouvelle année scolaire Mato change de classe et se retrouve avec Yu, Yomi devient jalouse sentant que Mato s'éloigne d'elle et que leur amitié disparaît.

 

8

 

Yu surgit aussi dans le monde parralèle. Du moins on suppose que c'est lui, le perso avec des bras robotisés énormes reste là pendant quelques temps, mais on aura pas plus de détails ou d'action de sa part dans cet animé.

 

9

 

Le combats BRS vs Dead Master est superbe avec la Dead Master qui fait grande impression avec sa vitesse et sa supériorité. Alors que dans le monde réel Yomi disparaît mystérieusement laissant Mato au bord du désespoir.

 

7

 

Surprise sympa car le canon de la BRS se transforme en grosse épée.

 

6

 

Hélas cela ne semble pas suffire et la Dead Master utilise des attaques de chaînes pour emprissoner la BRS contre un mur.

 

Le parrallèle se fait entre la BRS qui lutte pour briser ses chaînes et Mato qui cherche son amie. Mato est d'ailleurs contacté par une entité (la BRS) qui lui demande si elle veut sauver son amie. Chose qui se produit.

 

5

 

Dans le monde parralèle la BRS libère Yomi de l'emprise de la Dead Master. Elle s'enfuit en portant son amie alors que le monde étrange s'éffondre. On a droit au générique de fin puis un leger Ending avec Mato et Yumi sortant comme avant heureuse et amie alors qu'elles se retournent pour apeller Yu.

 

4

 

Sur les derniers plans Yu apparaît comme un ennemi futur ou en tous cas une menace il cache quelque-chose.

 

Coté infos l'Oav dure environ 53 minutes. Il laisse de grandes zones d'ombres qui a mon avis donneront la place à une suite ou au moins un autre projet.

 

Reste la première scène de la mort de la BRS version blade, perso je pense qu'on est pas devant le même perso, j'explique:

 

On serait devant une ancienne amitié entre 2 personnes et cette fois là le mal a gagné et l'amitié est morte. Il me semble que c'est logique, mais on verra bien.

 

Yu est aussi une amitié qui va essayer de gagner sa place dans le futur.....menace ou pas?

 

Bref tout ça pour dire qu'on peut avoir une suite ou pas parceque cet OAV peut très bien trouvé des explications qui le font tenir la route......à suivre en tous cas j'espère.

 

J'ai essayé de mettre quand même le moins de visus possible car il faut vraiment le regarder. Donc allez-y et oubliez pas le DVD et le Blu-rau qui seront plein d'exclus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jonas le Proprio 03/04/2011 21:17


le meilleur com' que j'ai eu c'est clair! loool


ghgj 03/04/2011 16:52


qazsdftufgyhb niul ouuuuuuuh !!!!


blackducan 20/08/2010 17:33


Trop jolie le screenshot de BRS tenant Dead master dans ces bras!!