Carton rouge pour Bandai!!!

Publié le par Jonas

Reprenons là où les choses commencent....


Le 21 Avril 2010 ouvre Bandai collector site officiel de vente en ligne de bandai france. Sur ce site on peut découvrir certains produit tels que la moto d'Akira, evangelion et bien sûr les myth cloth dont certaines à un très bon prix!!!


Le 23 Juin 2010 de nombreux commerçants reçoivent une lettre leur stipulant qu'ils travaillent illégalement en vendant des myth cloth import. Sachant que les mentions légales et les avertissements sont en japonais sur les boîtes et bien l'argument tiens la route. Par contre dans ce courrier Bandai va jusqu'à dire que les myth import sont de la ontre façon....mouais.


En tous cas Bandai est dans son droit étant posseseur de la license depuis bien longtemps elle peut faire cela, pas de problème de monopole rien. L'objectif est de clairement éliminé la concurrence par rapport à leur site de vente.


Je vous avourais que je ne suis pas fan des boutiques françaises qui faisaient de la myth cloth, beaucoup (pas tous) ont surfé sur cette vague faisant souvent appel à une politique de marché bizarre faisant flamber les prix et profitant bien du système.


Donc pour l'instant avis mitigé, Bandai est dans son droit donc a raison, les boutiques françaises coulent, mais on peut pas faire grand chose à part regarder. Certaines disparaitrons.....et ce sera pas un mal. D'autres nous manquerons c'est clair!


Vendredi 2 Juillet 2010 Japan Expo, pendant ce grand événement Bandai accompagné d'un huissier fait le tour des stands interdisant la vente de myth cloth à tout va, encore une fois Bandai est dans son droit....conversation oblige....Bandai ne permet pas l'écoulement de la marchandise en stock, plus encore ne propose pas de reprise de produits même à prix cassés....


En plus clai gardé vos stocks dans un placard et pleurez l'argent investit. HONTEUX de la part de Bandai. Le bon sens doit quand même primé à un moment et il faut bien que les stocks import soit écoulés interdire l'import ok, mais interdire de vendre ce qui est déjà là....


Un gros carton rouge donc pour cette société qui nous avait habitué à beaucoup mieux, et hélas cela ne s'arrête pas là.


Sur le stand Bandai présent à la JE on pouvait découvrir en exclu, andromède v1:


DSC02381


DSC02432


Un proto assez beau on déplore les pointes de la chaîne rose qui ne devraient pas rester ainsi. Et puis il est un peu maigrichon de visage m'enfin.....

DSC02530

Hyoga v4 était là aussi:

DSC02384

DSC02536


Une très belle ralisation qui sera bientôt dispo. Des détails sympa un visage parfait du 5 étoiles!!! On aurait aimé voir le socle...


DSC02434


La v1 de pégase était là et en vente. Elle est vraiment sympa et j'ai du me retenir pour pas la prendre!!!! Installé sur les nouveaux stands genre ruines qui font plastoc mais immonde!!!!!


La surprise était la V1 de pégase noir avec un regard magnifique, je suis resté longtemps devant car je suis vraiment fan.

DSC02382


DSC02531


La classe!


Le stand Bandai à souffert tout au long de la Je avec un gros problème de sol.....les myths ne tenaient pas debout 5 minutes. Il suffisait de passer devant la vitrine pour que tout tombe. Un sol bancal incroyable on le sentait tout de suite rien qu'en marchant un peu dans le stand. Du coup on a pu voir des myth posée sur une tonne de pate à fixe, et qui tombaient quand même. Pas très beau et pas très pro.


J'ai eu aussi la bonne surprise de demander si le stand vendeur exclusif de myth cloth avait la myth de Delta. Après 10 bonnes minutes le vendeur qui d'abord a du se renseigner pour savoir ce qu'était la myth delta....O_O....m'a dit qu'ils n'en vendaient pas......et vu que les autres ont pas le droit d'en vendre on fait comment????!!!!


Un gros n'importe quoi qui aurait pu être évité avec moins de préocupations envers les boutiques et plus sur leur stand!!!


Heureusement certaines choses sauvaient le tout:


pleins de dioramas sympa!!!^^


DSC02437


DSC02547


Celui d'evangelion était vraiment superbe!


DSC02549


DSC02548


Du grand art sans aucun doute.


Il y avait aussi du gunndam et surtout les fig arts de DBZ nouveau produit bandai qui n'est pas sans rappeler les figmas.............


DSC02537


DSC02538


DSC02543


DSC02544


Elles sont plutôt sympa les figmas dbz..;pardon les figs art!


DSC02545


DSC02546


Et il y avait pour finir le fantastique nouvel Eva qui est hélas bien trop petit pour son prix exhorbtant:


DSC02542


DSC02540


DSC02539


Le sauvetage du stan venait de la Capuccin Team qui comme tous les ans nous a régalés ave des décors de pure folie.


DSC02551


DSC02550


DSC02435


Superbe décor en tous cas plein de détails sympa. A noter que la v1 a été volée samedi un appel au coupable pour l'avoir en interview sur le blog car vu le nombre de photographes en herbe faut oser.


DSC02436


DSC02527


Un bon décor Asgard et franchement il ne m'en manque qu'un pour tous les avoir réunis. Vous pouvez voir içi le seul Delta du stand bandai! lol


DSC02524


Athéna regardait en tous cas quelque chose, sûrement le fantastique diorama qui suit et qui était la pièce maitresse à mon avis.


DSC02521


DSC02522


Sympa en plus de rapeller le début de la série, nostalgie!


Seulement en voulant sauver Bandai la capuccin team est tombé dans le piège de trop donner dehors et pas assez regarder chez soi; Attention le stand était beau avec des dioramas de toute beauté, MAIS en dessous du niveau habituel. Et surtout le stand était mal placé avec des dioramas tournant le dos au passage une pandora taille 1/1 quasi dissimulée derrière des exposants discutant en ne parlant pas ou très peu avec les passants. La rançon du succès peu être mais je ne l'espère pas, je crois en une simple erreur qui sera rapidement réparée. En tous cas je suis déçu. Mais je vous montre quand même leur travail de toute beauté!!!!


DSC02476


La scène finale d'asgard, vraiment belle dans un décor long de 3 mètres, le travail est superbe, mais là encore on tombe dans la démesure de l'ego surdimensionné....les myth sont trop petite pour une telle chose et du coup c'est un peu vide.....mais beau.....mais vide.


DSC02474


Encore une scène mythique de la saga hadès, mais pourquoi le bélier et Saga ne sont pas à genoux?O_O


DSC02480


Encore une fois cette qu'il manque un truc....pourquoi ne pas mettre tous les ors dans ce décor? mystère....


DSC02481


Un beau décor asgard en 2 parties vraiment bien faites.


DSC02482


Les haches tournoyaient et c'était du plus bel effet. Pleins de détails en tous cas.


Il y avait aussi un dio de aiolia devant son temple avec les spectres qui arrivent....mais vu qu'il était quasiment caché je me suis dis que je montre pas ce que visiblement on veut pas montrer.


Il y avait aussi de très très belles choses:


DSC02477


Ce custom superbe de Docrates perso de l'anime frère de Cassios et il est grand et superbe!


Le meilleur dioramas, selon moi était au sommet d'une vitrine (hélas), mais suffisament beau pour qu'on le remarque:


DSC02478


Seiya sur le point de prendre son armure pour la première fois, poursuivi par celle qui tombera amoureuse de lui. Effet de lumière sur la pandora box tout y est.


Allez en bonus une toff de la pandora 1/1 pas facile vu le nombre de gens assis devant......no comment:


DSC02479


Voilà au prochain article on parlera d'artistes à part dans la Je et du stand DTTC!!!!!

Commenter cet article

Nelson 12/07/2010 09:21


Bon pour l'histoire de Bandai, tout le monde a un avis dessus, business is business, il va falloir faire avec pour le moment ; concernant les produits estampillés Bandai, des claques à chaque
vitrine, clair que ce Black Pegasus est magnifique, tout comme les fig'arts bien plus beaux en vrai, et le travail énorme réalisé sur ces décors, un plus pour moi sur Kanon enfermé au Cap Sunion
avec le temple d'Athéna juste au dessus, juste ENORME !!!