Encore des Myths

Publié le par Jonas

Bon ça faisait si longtemps qu'on avait pas vu un tel regain d'energie chez les collectionneurs qu'on va parler encore une fois des myth cloths et de la nouvelle gamme qui nous redonne les chevaliers d'ors en version V.2.

 

On commence par découvrir le nouvel emballage qui est en 2 parties. Plutôt sympa car il fait genre pandora box. Cool mais visiblement plus imposant.

 

008tbk

 

Oh comme on aimerait prendre une boiboite déjà pour la maison.

 

20110517

 

La fameuse boîte, on se demande si c'est la gamme des myths enormes ou les V2 ors....

 

myth-cloth-ex-saint-seiya-35

 

On jette un coup d'oeil sur le socle des gemeaux vraiment sympa, même s'il ne justifie pas un achat par rapport à l'ancien.

 

007npd

 

Par contre là ça justifie l'achat, c'est MAGNIFIQUE! Je rapelle que les PRECOS SONT OUVERTES et qu'il coûtera envion 40 euros hors frais de port. La première édition sera limitée avec la pièce galaxian explosion, (la pièce transparente façon boule d'energie).

 

006uyi

 

Par contrre la mauvaise nouvelle c'est que le socle façon figma revoltech est vendu à part avec cette boule d'energie et les flammes des pieds. Vraiment dommage surtout que c'est du 2000 yens en plus.

 

wall-4-2 350pix

 

Par contre Bandai a pas fait les choses à moitié car on a droit aux protos des 12 chevaliers d'ors d'office cash comme ça à la ouf!!! O_O

 

65124749b42c6940c3f9ee9

 

Review:

 

016jmm

 

Le chevalier du Bélier bénéficiera d'un autre visage. Bon le premier était bien le buste super, et celui-là encore mieux, mais bon c'est pas la révolution. Bon on a une couleur superbe un nouveau corps. On remarque d'ailleurs l'articulation du pied qui permet la stabilité nécessaire à la pause. Par contre l'avant de la jupe est trop grande à mon goût. Et on arrive à une vieille problématique....du moment qu'on plis les jambes on voi trop les articulations.

 

017vn

 

Rhooo lui c'est un coup de coeur, je le trouve très beaue t cette promesse de nouveau visage me plaît bien. Pour moi malgré la grande ressemblance avec l'ancien il reste un de ceux qui fait le moins plastoc. Très prometteur en tous cas.

 

018ju

 

Le Cancer ou Deathmask pour les intimes est des plus beau et particulier pour moi car ce fut ma première myth il y a bien longtemps. Il est l'un des plus étincellants mâma si on ne constate que de vrais changement que sur ce buste qui sera maintenant en 2 parties. Mention enorme et spéciale pour les cheveux qui comparés aux anciens....OMG!!! Cheveux superbes mais vraiment superbes.

 

019pfx

 

Le lion aussi sera très prêts de son ancienne version, je précise ancienne version + buste. Les jambières qui désormais pour la plupart se divise aux genou n'est pas des meilleures choix à mon goût. en tous cas pour les nombreux qui ne veulent pas hypothéquer un rein pour acheter le buste du lion pourront enfin avoir un chevalier d'or du Lion digne de ce nom.

 

021neg

 

Shaka fidèle à lui-même reste une énigme.... L'ancienne version souffrait d'un corps vraiment pas classe pour les poses. Il y eu un buste et un traumatisme cou de girafe qui passa légérement mieux la pillule....du coup ce serait un des obligatoires. Mais on se demande tous quels bonus on aura avec....

 

022rmu

 

La Balance sera le grand succès de ectte gamme à mon avis, car la frustration des fans envers cette myth est des plus grande avec son visage totalement raté et un buste qui au final ne sortira surement pas. Je garde quand même certaines craintes en voyant ces épaulettes et ces armes tout en plastoc.... au premier coup d'oeil on se dit super, quand on regarde de près on se méfie quand même un peu.

 

023nl

 

Le Scorpion quand à lui reste très proche de sa version myth + buste, c'était déjà une belle myth de base et pas forcément un choix évident si on possède la première version. Toujours ces genouillères qui certes permettent des poses, mais....

 

024vca

 

Encore et encore du Sagittaire, il pourrait être le plus réussit qu'on critiquerait encore, on en a trop marre de seiya et on en a tellement mangé que voilà.....on se dit ouais encore..... Mais il est superbe et ces ailes sont géniales.

 

025png

 

Le chevalier du Capricorne une des premières myths et bizarrement maigrichon ne sera pas beaucoup plus large içi. Mais il possède une nouvelle coupe de cheveu phénoménale. Les épaulettes ont bizarrement perdus leurs pointes, étarnges mais on est devant les protos. En tous cas il est prometteur et pourquoi ne pas révé d'une tête avec casque qui soit enfin potable.

 

026nl

 

La polémique est grande sur ce perso qui avec le buste (introuvable à un prix humain....) était déjà plus que potable. La juppe semble bien trop grande au goût des fans, moi je trouve le tout très beau. Et il ne faiut pas oublier ce nouveau corps qui permettra enfin les poses ultimes!

 

027kjs

 

Pour moi la moins intéressante de tous tellement elle semble ressembler à l'ancienne et en plus la première version était largement réussie. Rien à dire même si on surveille.

 

myth-cloth-ex-saint-seiya-1

 

En tous cas les 12 ensembles en jettent plein les yeux!!!! Combien de temps pour les avoir tous à la maison.....

 

75186389

 

On revient sur les nouvelles capes, qui vu du haut me semble perdre de leur charme de la première heure, avec cette fente immonde au milieu:

 

myth-cloth-ex-saint-seiya-28

 

Bon ça permet d'ouvrir quand même....

 

myth-cloth-ex-saint-seiya-29

 

myth-cloth-ex-saint-seiya-27

 

Comme on le disait plus haut du moment qu'on fait des poses et bien les jambes et les articulations sont visibles...

 

corpssaga

 

Le nouveau présente en tous cas de nombreuses articulations et des doubles aux coudes façon macross. Sympa et les amateurs de dioramas vont se régaler.

 

On revient sur l'autre gamme de myth qui sort avec l'immense Seiya. De près on s'aperçoit de tous les ornements de l'armure, il y en a à mon goût beaucoup trop. On dirait P. Diddy là tellement c'est Bling Bling. Bref très bof tout ça.

 

saint-cloth-crown-sagittarius-21

 

On a un comparatif taille aussi:

 

saint-cloth-crown-sagittarius-11

 

C'est quand même sympa, et bien sûr le socle:

 

saint-cloth-crown-sagittarius-41

 

LEs precos sont ouvertes, faites-vous plaisir!!!!

Commenter cet article

Cyril T. 23/05/2011 17:41


Hello, Perso je trouve ça moyen vraiment, c'est sensé toucher un public 30-40 ans et le visage ressemble à celui d'un gosse. Les yeux des deux versions sont ratés. Moi j'ai une simple question....
Qu'est ce que ça apporte pour la personne qui a deja acheté la V1 ?
Faire des poses "dynamiques" mais pas trop ? Je trouve ça bof, je suis déçu sur le coup la. Je m'attendais vraiment à un truc bien. Quand aux modèles 1/6 à 200€ je suis bien pressé de pouvoir les
comparer à nos produits.