GAARA by Tsume

Publié le par Jonas

Voici donc le premier article sur les articles Tsume, cet editer francophone qui nous en met plein la vue depuis plusieurs mois maintenant. Sa première figurine sortie est:

 

(g(g

 

Le personage plutôt perturbé de Naruto, Tsume nous propose donc une figurine aux caractéristiues suivantes:

 

Hauteur: 30cm

Largeur: 29cm

longueur: 32cm

Poids 5 kilos

 

Vous l'aurez tout de suite compris on parle d'une belle bête qui fait son poids. D'ailleurs on s'en aperçoit dès la reception du colis:

 

500x700-content-photos-figurine-gaara-naruto-par-tsume

 

Tsume ne fait vraiment pas dans le détail avec un colis personalisé et donc collector aussi. Il est évident que l'éditeur est vraiment à l'écoute des collectionneurs et cherche à les satisfaire au maximum.

 

modif10

 

Votre colis ne craindra rien que vous commandiez une ou 2 figurines voir plus....il y aura toujours une grande attention car notre ennemi de toujours, la poste, guette toujours.

 

500x700-content-photos-figurine-gaara-naruto-par-tsume-6

 

La boîte est d'un noir brillant très beau niveau dimensions de boîte....

 

P1010383

 

.....Voici le big boss de chez Tsume, Cyril, avec la dite boîte à coté de lui tout en sachant qu'il n'est pas vraiment petit!!!

 

P1010385

 

Le dos de la boîte présente toutes les spécificitées de la figurine avec divers visuels.

 

photo3

 

A l'intérieur vous aurez donc cette merveille composé d'une perso, d'un socle façon sable d'une partie comportant une plaque avec le nom du perso.....et bien sûr l'immense main qui finit par être la vedette de cette première sortie.

 

photo2-copie-1

 

Pendant tout le processus de création et de promotions de Tsume, cette main est devenue le point principal des interrogations, des rumeurs et de la curiosité, alors laissons les visus du site officielle et regardons les photos prises lors de la dernière japan expo.

 

P1010653

 

Le socle est plus haut que ce que l'on pensait en tous cas ce fut la première surprise qui est plutôt bonne. La plaque avec le nom du perso est présente et le trait rouge parcourant le tour du socle est remplis de motis, une touche superbe. On peut voir aussi sur cette photo que le sol sableux ne manque pas de relief et de détails, d'ailleurs sa texture rapelle vraiment le sable.

 

P1010211

 

Le costume nous montre un certains dynamisme en effet la pose est un appel à une invocation et donc son energie se concentre. Les détails restent nombreux et de bonne texture même si les habits ne sont pas franchement ce qui importe sur ce perso ce n'est pas un exemple de mode bien au contraire il est plutôt discret et sombre niveau fringue.

 

P1010656

 

Le visage reste très fidèle au proto, le trait des yeux a été renforcé sur la version finale ce qui ne dérange pas. Il faut dire qu'on a la bonne surprise de constater très très peu de différence entre ce qu'on nous promet et ce que l'on a au final. C'est devenu rare ça aussi....

 

P1010210yhyyy

 

Dans le dos on a la fiole si dangereuse dans l'anime. Le contraste et le dégradé des couleurs est magnifique pour une pièce qui est pourtant en partie dissimulée dans le dos du perso.

 

P1010616

 

On peut oir içi comme la figurine est disposé dans la paume de la main de sable. Les craquelures de cette dernière sont vraiment de top niveau, un niveau de détails très élevé qui justifie amplement le statue de vedette que cette main occupe dans cette réalisation.

 

P1010621

 

Vu sous un autre angle des dites craquelures qui semblent partir d'un point d'origine quasi unique. Au premier plan on voit la pointe d'un doigt qui est des plus intéressantes et on va d'ailleurs les analysées.

 

P1010612

 

Le bout des doigts est noir mat avec les craquelures sur tout le long et en nombres!!! Chaque doigt suis le même systême sans pour autant être identique. Voyez en cela le faite que Tsume ne fait pas dans la facilité, mais prend le soins de faire de chaque partie de la figurine une zone indépendante et importante.

 

P1010613

 

Le plus impressionant de cette main reste sa texture et hélàs on ne peut s'apercevoir de cette dernière qu'avec l'objet dans les mains. C'est sableux et tout bonnement incroyable, on a vraiment l'impression d'avoir une pièce en sable dans les mains. C'est géniale tout simplement.

 

P1010207

 

Voici le zoom d'une partie de la main on y distingue clairement le granulé qui donne la texture, au passage les marques noires à l'intérieur des craquelures un boulot de painting de toute beauté.

 

P1010657

 

Vu du haut on voit que la main est vraiment impossante! O_o

 

P1010617

 

On aurait presque envie de l'exposer de dos! lol Mais la meilleure...

 

P1010632

 

...des vues c'est sur le coté où on peut admirer la main dans toute son ampleur! Le tout pour 259 TTC, déjà dispo et plus pour longtemps donc n'hésitez pas. Vous aurez droit à la plaque qui va avec bien sûr, le numéro de série c'est important.

 

Gaara-Shukakus-Hand-Tsume-Plate

 

On se quitte avec quelques toffs des plus sympas sur la préparation de cette merveille qui a un bilan plus que positif!!! Pour une première réalisation c'est top. Il faut dire que Cyril est pas radin sur les toffs en avant-première qu'on puiss accompagner les news.

 

240777 224833384209194 134806013211932 929381 3167891 o

 

392 3

 

Voilà voilà à bientôt!!!!!^^

Commenter cet article

Kamisama 03/10/2011 21:45


Y a pas de soucis ^^ C'est juste que je me souvenais avoir pris ma photo en travers et qu'elle me rappelais quelques chose ^^

Lien vers mon billet sur la Gaara de Tsume : http://www.kamisama.fr/figurines-figurine-gaara-naruto-par-tsume-p54-message-303.html

PS : il faut dire qu'elles sont vraiment magnifique ces statuettes de TSUME =D

++


Jonas le Proprio 03/10/2011 18:56


Ah bah faut pas être timide faut filer le lien de ton site je le rajouterais à l'article et aussi dans les partenaires. Des fois les toffs sont prises sur des forums ou sur google et je sais pas
qui est l'auteur. Je suppose qu'on parle de celles de la boîtes ou les dernières vu que les autres sont vraiment de moi.


Kamisama 03/10/2011 17:50


Pas mal =D

J'ai même cru reconnaitre quelques unes des photos de mon site =D


N3750Z 08/09/2011 21:07


Eh beh !!! ça ne chôme pas chez Tsume ! vraiment impressionnant !!!


cc 08/09/2011 20:25


hallucinant tout ce boulot accompli pour arriver à cette perfection, bravo à tsume et à toute son équipe