Interview Shadonia

Publié le par Jonas

Nous avons le plaisir de recevoir Shodonia sur le blog pour une interview à l'occasion de leur premier magazine dispo depuis quelques temps!!! ^^

 

Shadonia le site c'est quoi ?

Shadonia est un site spécialisé dans les figurines issues de l'animation japonaise mais qui tend peu à peu à se diversifier avec des articles sur les animes, les mangas et d'autres sujets encore. Nous avons lancé ce site à deux avec la volonté de partager notre passion commune.

 

shado 1

 

"Le site se divise en plusieurs sections qui vont des figurines aux wallpapers, des sujets divers et un graphisme superbe."

 

shado 2

 

"La page d'aceuil nous permet directement de voir les news et d'accéder à différents articles. Une bonne chose on navigue pas pendant des heures."

 

Et le magazine quelle est sa place ?

L'idée du magazine nous est venue lorsque nous avons commencé à discuter de comment fêter la troisième année d'existence du site. Nous avions envie de faire quelque chose de grand et surtout de faire plaisir aux lecteurs. Le magazine c'est une autre façon de lire les articles, de découvrir des contenus retravaillés ou exclusifs et surtout de tenter de promouvoir davantage la figurine en France.


"Le magazine est disponible en lecture GRATUITE içi, en bas de la page vous pouvez avoir le magazine en download sur votre PC pour 3 euros, une somme bien petite pour avoir le plaisir de l'avoir:"

 

link

 

 

Vos mangas préférés ? Animés ? Vos autres passions ?

Nous devons avouer que dernièrement nous n'avons pas eu le temps de suivre l'actualité manga et anime, surtout avec le travail sur le magazine qui nous a pas mal occupé. Toutefois notre dernier coup de coeur en date était Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shirana. On s'intéresse aussi de plus en plus à la photographie, d'ailleurs Shad a fait l'acquisition d'un boitier Nikon récemment. Sinon notre dernière passion c'est Bahia, qui a ses propres articles sur le site (rires).


Ano-Hi-Mita-Hana-no-Namae-o-Boku-tachi-wa-Mada-Shiranai

 

"Ano hi Mata est un anime qui retrace la vie et les relations entre 7 personnages entre secret et mort c'est un drame sympa à regarder."


Votre figurine favorite (dans votre collection) ? Celle que vous voudriez avoir ?

Pour ma part j'aime toujours autant Chua Churam qui continue de me faire rêver malgré les années, et je regrette de ne pas avoir commander Azusa Nakano de Max Factory. J'espère me la procurer un de ces quatre. Quant à Shad il a eu un gros coup de cœur pour Dizzy et espère tout comme moi se procurer une figurine de K-ON, mais lui c'est la Yui Hirasawa Santa.


chu-chua-churam-2622860f4a

 

"Chua Churam de Alter."

 

Azusa-Nakano-K-On-Max-Factory-01

 

"Azusa Nakano de Max Factory"

 

guilty-gear-dizzy-alter-5

 

"Dizzy de Alter"


1e7bcb9a958437de3138d1aedb05cee4-500x500

 

"Yui Hirasawa Santa de Max Factory"

 

Celle qui vous a le plus déçu et celle que vous trouvez si nul qu'il faut mieux exposer la boîte! Lol

Oula c'est une question assez difficile car on est très sélectif en terme de qualité, surtout depuis que notre budget figurine c'est restreint. Mais personnellement ma dernière déception en date a été la version Queen's Beach d'Aisaka Taiga par Wave que j'ai trouvé vraiment petite. Je savais qu'elle n'allait pas être grande vu son échelle (1/10) mais je n'imaginais pas à ce point.

 

1274853115

 

"Aisaka Taiga de Wave"

 

Ce premier magazine a pris combien de temps à faire ? Quels étaient les objectifs de ce numéro 1 ?

Nous avons travaillé un mois non stop sur ce premier volume étant donné que nous étions en congès. C'est pour cette raison que l'on ne peut pas tenir ce rythme, surtout en petit comité. Heureusement que nous sommes aidés par Shinjiro Strike ( link ), qui nous donne son avis et nous aide à la correction. Concernant les objectifs nous devons reconnaître que nous n'en avions aucun, n'ayant pas de modèle lequel nous baser. Du coup les premiers résultats nous ont vraiment rendu heureux et nous ont motivé pour la suite ! On espère arriver à faire mieux pour le second volume !

 

brishgtstar

 

"Starlight Breaker de Shinjiro Strike"

 

 


D'où nous vient cette mascotte?

Sana vient de ShAdoNiA et a été dessinée par Wanaca, une artiste espagnole que j'avais découverte sur DeviantArt. Elle prenait des commissions et nous avons pensé à elle pour dessiner le chara design de Sana, selon nos recommandations. Pour la créer nous nous sommes aidés des différentes data bases d'image pour les yeux, les cheveux, la pose.. C'est donc un mix de tout le moe que l'on a pu trouver.


sanapresentation

 

"Sana Mascotte de Shadonia"

 

wanaca deviant art

 

"Deviant Art de Wacana créatrice de Sana" link

 

 

Comment avez-vous choisis les différentes figurines qui seraient présentes ?

A vrai dire un peu selon nos envies. Nous essayons de varier les éditeurs, ne pas mettre toutes les masterpieces dans le même magazine. Mais il n'y a pas forcément de critères. Toutefois ce sont que des figurines que nous possèdons. Forcément si l'on pouvait proposer que des nouveautés, des produits comme ceux de Tsume ça serait top ! D'ailleurs on lance un appel à tous les éditeurs : si vous voulez qu'on présente des figurines dans notre magazine, envoyez les nous ! (rires) Par contre pour le second volume nous avons tenu compte d'un suggestion nous demandant plus de loli ! (rires)


Que pensez-vous de la création de Tsume et de cette facilité de contact qu'il a ?

Nous sommes en très bon terme avec cette société et je trouve très bien le contact qu'elle arrive à nouer avec ses fans. Le type de personnage n'est pas notre style puisque nous préférons les personnages féminins plutôt moe, mais nous allons suivre avec attention l'évolution de leur licence Soul Eater.

Quand aura-t-on le numéro 2 ? Quels sont les projets futurs ?

Nous travaillons déjà sur le second volume qui est prévu pour le mois de décembre, pour le moment nous n'avons pas encore fixé de date, je pense qu'elle tombera courant novembre. Concernant les futurs projets à vrai dire nous n'en avons pas. Nous allons essayer déjà de porter au mieux le magazine pourquoi pas essayer de proposer un certain nombre de tirage (50-100 maxi) comme le font les fanzines. Nous aimerions aussi des goodies, une figurine de Sana serait merveilleux mais irréaliste malheureusement. Sinon pourquoi pas un artbook de photo un de ces quatre. Enfin c'est juste une idée balancée comme ca !

 

 

"Voilà voilà ça a été un réel plaisir de vous avoir sur le blog et vous avez désormais un lien direct vers Shadonia sur le coté du blog!"

Commenter cet article