Japan expo 2011 episode 5: Anigetter et Passion Garage Kit le stand des artistes

Publié le par Jonas

On se retrouve donc avec un peu de retard, boulot oblige, pour un article sur le stand Anigetter qui recevait en guest star Passion Garage Kit le fofo des garage kiteux.

 

Anigetter est une association de maquettistes, expert en paper craft, garage kiteux, modélistes et autres artistes en tous genre.C'est donc un site de partage, mais où on peut apprendre beaucoup de choses ou juste reagarder des artistes.

 

Passion Garage Kit c'est THE forum de garage kit avec des tutos, des tarés qui font des GK de folie et moi qui essaye de faire des choses! ^^

 

Sur ce stand vous decouvrez de tout c'est à dire de jolies Gunndam!

 

P1010128

 

Des robots amateurs de free hugs....aie!

 

P1010127

 

Même Kamen Rider est là:

 

P1010121

 

On pouvait aussi voir des macross et un macross c'est dur très dur alors je suis admiratif car ceux présents étaient vraiment très beaux!

 

P1010123

 

Non mais la version macross kawai avec le décalco trop classe!

 

P1010124

 

Macross frontier est une série qui a vraiment marqué les esprits au même titre que macross zero.

 

P1010126

 

En tous cas il y avait ce gunndam dantesque et gourmant de détail qui était vraiment fascinant!

 

P1010130

 

P1010129

 

C'est bien connu les maquetistes sont des fans de Science fiction la preuve:

 

P1010134

 

Entre navettes et grands vaisseaux il y en avait pur tous els goûts!

 

P1010132

 

Lui et son petit frère je les adore!!!!

 

P1010131

 

Pour les amateurs de pliages en tous genre on pouvait voir de magnifiques oeuvres qui coupent le souffle. Ce mario est incroyable.

 

P1010139

 

Luigi accompagnait le célèbre plombier et même ce maudit champignon de Toad était là.

 

P1010140

 

Tomb Raider Version cubique, on se croirait revenus sur la PS1 là!!!! ^^

 

P1010451

 

Même les Jedis s'invitent sur le stand! Le dark side en nombre!

 

P1010452

 

Plus impressionant encore ces différents casque dont CPO et surtout Iron Man taille réelle!!!! O_o

 

P1010447

 

Sur le stand on avait aussi des démos, certains torturait honteusement un petit macross sans défense...

 

P1010138

 

Et Miaka-San grande manitouEUH de Passion garage kit qui nous faisait une démo...(merci pour la réparation sur la lezard girl au passage!) ^^

 

P1010137

 


D'ailleurs passons à Passion Garage Kit qui était là en force avec de nombreux kits:

 

P1010100

 

De magnifiques kits que certains ont personnalisés de fort bel manière!!! (mais comment elle ttient....O_o)

 

P1010099

 

Alors que certains montraient leur talent à faire des costumes et à peindre le milieu des nibards....

 

 

P1010109

 

....D'autres étalaient leurs science pour faire des yeux:

 

P1010111

 

Et d'autres étalaient honteusement leur science tout court!

 

P1010106

 

P1010107

 

P1010108

 

P1010433

 

D'ailleurs au fil des jours on a pu voir de nombreux kits arrivés:

 

P1010445

 

P1010219

 

P1010446

 

Même de fantastiques elfes avec plein de petits détails que rien que d'y penser je m'arrache els cheveux!!!

 

P1010439

 

P1010442

 

P1010441

 

Mention aussi pour les dioramas de folie!!!!

 

P1010101

 

P1010103

 

P1010104

 

P1010105

 

P1010448

 

Et certains montrent juste à quel point ils dominent les couleurs:

 

P1010444

 

P1010112

 

P1010116

 

P1010119

 

P1010443

 

P1010430

 

Nous avons eu aussi l'immense honneur et le privilège de recevoir Takeshi Miyagawa, pour les incultes c'est un célèbre sculpteur de figurines, qui a travaillé sur evangelion, cardcaptor sakura entre bien d'autres.

 

Nous avons eu le privilège de le voir à l'oeuvre: (attention une intruse menaçante et au deuxième plan sur cette photo....inquiétant!)

 

P1010453

 

Nous avons découvert son savoir faire sur le stand avec questions et tout et tout. Une fantastique rencontre et une oportunité incroyable de voir un pro à l'oeuvre.

 

P1010454

 

Sans masque et sans gants!!!!!! O_o (il a bien raison!)^^

 

P1010460

 

On a pu voir qu'il utilise de nombreux outils qui n'ont pas comme fonction première celle de faire des gks, entre bistouris et epoxy pour meubles...

 

P1010456

 

C'est surtout dans les mains que tout se trouvait avec une rapidité incroyable et une facilité vraiment décourageante. Quel talent! Il fait en 2 misérables minutes ce que je prends une semaine à faire. Il était ravis de voir sa passion partagée et nous a promis de revenir l'année prochaine! En attendant cette visite pour 2012 n'oubliez pas de visiter:

 

 

Anigetter

link

 

 

et bien sûr....

 

PASSION GARAGE KIT

 

link

 

On se retrouve bientôt avec un dernier article sur la JE, mais avant on aura un articles sur les dernières news parcequ'il y a de belels choses qui arrivent et aussi sur mes dernières acquisitions et oui.... Et enfin on enchaînera avec Tsume et Head Trick le manga en ligne. Le tout en attendant le wonder festival c'est pour bientôt!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Très joli le mario dis donc, t'as du talent à revendre!!!! Merci à toi de l'acceuil et des réparations. Je reviendrai tous les ans c'est promis!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ben dis donc ca c'est de l'article ! De bien belles photos tu nous a fait là ! Ah tient petite anecdote, le mario en papier c'est moi qui l'ai fait lol et de tous les master en peinture, pour<br /> moi c'est aspho, je n'arrive pas à tout faire à l'aéro.<br /> Merci pour tes kits et ta venue Jonas, tu es tjs le bienvenu sur le stand tu sais bien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Rho le pansement collector dis donc!!!! Un "french pansement". Donc tout ce qu'il fera à l'avenir sera grâce à ton sauvetage éclair!!!! Navré pour ta petite monster hunter, elle est suicidaire la<br /> pauvre. Ou c'est un attentat, une tentative de taire ton talent!<br /> <br /> Recette pour le coude scalpel: il faut donc limer le coude tous les jours pendant 2 ans avec du papier verre!O_o<br /> <br /> Douloureux, mais c'est la classe après!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voila un article digne de ton blog, l'homme coude de scalpel.<br /> On va t'engager comme photographe officiel de anigetter dit donc , tu sait bien mettre en valeur tous les kits.<br /> tiens petite info complentaire sur mon kits de la SD de monster hunter ou tu te demande comment elle tiens..Je me pose encore la question..mais vu qu'elle est tombé 2 fois et que j'ai du la reparer<br /> avec toute les larmes de mon corps qui m'empechais de bien voir ce que je faisait...Bref..Tu n'as pas parler de numata ? la .. Sache Monseigneur qu'il s'est coupé le doigt..et que j'ai meme donné<br /> un de mes pansements..il est partie au japon avec un de mes pansements au doigt...Rhaaaaaa quel bohneur . :D<br /> <br /> <br />
Répondre