Macross Frontier - Lucifer

Publié le par Jonas

Voilà voilà le retour, mais où était-il? Que faisait-il? Avec qui?

Rien de tout ça j'explique: j'ai beaucoup de travail dernièrement et donc pas beaucoup de temps. Temps que j'ai consacré à faire avancer les prochains projets du blog dont certaines interviews. De plus après le wonder festival qui en mets plain les yeux j'ai vraiment du mal à trouver des figurines qui me stimule au point de créer un article sur elles.

Bien heureusement les choses changent et vous le verrez dans les prochains articles. Ent ous cas je vous remercie car vous continuez à passer!

Je vous présente donc une de mes dernières affaires, il s'agit d'un macross que j'ai acheté en solde! Bien cool car vraiment pas cher. Il s'agit du Lucifer, un de mes préférés.

DSC02106

Donc la boîte désormais classique arrive avec une très jolie illustration à l'arrière:

DSC02107

Ensuite on ouvre et on prend le livre:

DSC02109

On ouvre et surtout on ne prend pas peur.....

DSC02110

Même si c'est en japonais avec de l'attention on arrive à voir ce qui se passe plus au moins. Mais on est bien guidé par les différents schémas.

DSC02111

Voici une des premières pages, le début est quelque peu déroutant car on assemble pas mal de pièces sans trop savoir ce que l'on fait. Mais du moment qu'on commence à comprendre c'est que du bonheur.

DSC02108

Les pièces sont dans un ordre de lettre couleur et numéro bien précis. N'enlevez jamais les pièces à l'avance. Les conséquences seraient catastrophiques.

DSC02104

Après une longue bataille, beaucoup de patience et d'amour. Nous voici devant le macross Lucifer avec un rouge bordeau des plus beau. Plus imposant, que mon premier macross celui de Alto. Enfin plus large. Je dois dire aussi que son assemblage final est des plus précis avec des défauts qui ont été corrigés par rapport aux premiers macross. Vous ne verrez pas de version robot pour des raisons simples:

- je ne les aime pas
- la transformation n'est pas des plus pratiques à mon goût et je trouve même que la manipulation finit par endommager des pièces.

DSC02097

De nombreux petits détails des plus sympa avec içi des canons sur le bout des ailes.

DSC02100

Des petits ailettes aerodynamiques donnent un grand rendu et un réalisme certain.

DSC02096

Cokpit avec 2 persos avec le pilote et.......faut voir l'anime! lol

A noter qu'un second couvercle de cockpit est dispo dans une version qui cache le pilote comme au début de la série, perso le vert fluo c'est beaucoup mieux.

DSC02093

L'arrière avec les réacteurs, l'assemblage et les fixations sont superbes et pratiques!!!

DSC02089

Les stickers sont comme la première fois.....très très nombreux! Je n'en ai mis que quelques-uns pas par flemme, mais juste par choix je voulais pas surcharger. Je vous signale que des stickers spéciaux version perso ou tunning, etc.... sont dispos à la vente.

DSC02088

Même si les dimensions sont qusi identiques, la structure des ailes donnent une impression imposante en comparaison au macross de Alto. Lucifer est un nom qui épouse bien ces fantastiques formes.

DSC02085

Le canon à l'avant ouvre, il y a même une partie plastique que l'on peut mettre afin d'avoir un effet électrique. Il a vraiment bonne allure.

DSC02083

Pour l'instant il est sur roues pour la simple et bonne raison que j'hésite entre l'achat d'un socle classique ou des futurs socles qui paraîtront en Juin et qui s'annoncent grandiose.

DSC02095

Qu'est ce que je fais pas pour vous????!!!!!!! La tête à l'evers voici notre petite bête qui vous montre son dessous. La fixation du canon se fait tout le long du macross.

DSC02080

Il a vraiment de la gueule et en plus il est en solde alors n'hesitez plus!^^

Commenter cet article

cc 20/03/2010 18:42


superbe le Lucifer, merci pour les photos Jonas


Hora-san 20/03/2010 00:58


Genre tu travailles toi...


Nelson 19/03/2010 23:21


eh beh sacré bestiaux !!! vraiment superbe ^^ ... et puis au moins ça fait un nouvel article ... enfin O_o