Naruto "Summon of Gamakichi" by Tsume

Publié le par Jonas

Nous revoici donc avec le deuxième article sur la japan expo et à nouveau on parle de Tsume avec le Naruto "Summon of Gamakichi" qui a déchaîné les passions pendant le salon.

 

DSCN0304

 

Et oui vous l'aurez compris le célèbre Naruto a été dévoilé en couleur et tout, on était devant le produit fnis et QUEL produit. Les precos sont sur sur le site de Tsume, mais quelques secondes après avoir montré la bête les precos étaient déjà nombreuses sur le stand.

 

DSCN0209

 

Nous voici devant cet imposant HQS, vous l'aurez compris de suite le socle est un personnage à part entière.

 

DSCN0213

 

Le dit personnage est Gamakichi le mentor crapaud de NAruto qui apparaît sur un nuage en résine translucide. Preuve de son invocation récente.

 

DSCN0605

 

Pour se faire plaisir on passe direct aux toffs sans vitrines pour se rendre compte de la chose. (Merci Cyril). Coté technique on se retrouve devant 36,5 cm de Hauteur, MAIS surtout devant 25 cm de diamètre, il est très très imposant avec ses 7 kilos à la balance.

 

DSCN0612

 

Le sculpt de Mister Farudja est juste phéoménal, ça fourmille de détails et pouvant l'admirer de nombreux jours de suite j'ai à chaque fois trouvé de nouveaux détails qui m'avaient échappé.

 

DSCN0609

Içi on peut s'apercevoir qu'au delà du socle classique il y a le socle en résine transparente avant Gamakichi qui constitue un troisième socle. Au final on se retrouve devant une pièce qui est large et pourtant présente 3 niveaux de socle. Une idée superbe.

 

DSCN0608

 

Quand je vous disais que ça fourmille de détails....

 

DSCN0604

 

Et Naruto dans tout ça? Eh bien il est sur Gama nous tournant légèrement le dos. il nous regarde du coin de l'oeil comme pour nous saluer.

 

DSCN0613

 

Le travail de peinture de Guillaume est à tomber, la pièce est vivante avec des couleurs lumineuses et rafraichissantes. C'est un spectacle à regarder et on ne s'en lasse pas. Même moi qui ne regarde pas Naruto (pour l'instant) pense prendre avec certitude cette pièce.

 

DSCN0210

 

On dirait qu'il dit: Eh oh toi vas preco! lol

 

DSCN0611

 

Sur son dos il transporte un document untra secret. En faite cette pièce est tirée du second artbook de Naruto et a été faite par Kishimoto himself.

 

DSCN0610

 

Même Naruto fourmille de détails que ce soit les sangles ou sa ceinture.

 

DSCN0604

 

Tsume a pour moi trouver sa pièce de référence, je ne dis pas la meilleure même si elle me semble la plus aboutie de toute. MAis commercialement parlant on se retrouve devant le top du top, les precos tombaient les gens ne lâchaient pas du regard cette sculpture et sur internet la passion pour cette pièce est incroyable déjà.

 

ATTENTION: pour ceux qui se disent qu'elle est limitée à 1000 exemplaires et qu'ils ont donc le temps de la preco, N'OUBLIEZ PAS qu'ellle sera distribuée aussi au Japon et aux USA, donc le nombre de pièces qui nous est destiné ne sera pas plus grand que d'habitude.....beaucoup regrettent de ne pas avoir de Gaara alors.....vous savez quoi faire.

 

link

 

Demain nous parlerons d'un stand coup de coeur puisqu'il fait des tableaux en plexi vraiment superbe. Ensuite nous reviendrons vers Tsume avec des exclus....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rom84 11/07/2012 01:42


Cette pièce est jolie et sympa mais sans moi, car la tête de Naruto n'est carrément à la hauteur. J'ai l'impression de me retrouver devant une FZ. C'est je m'attendais pas à ça. Certes c'est
pas possible que tout le monde soit d'accord, mais il y avait d'autres choix possibles car Naruto sur un crapaud, l'originalité n'est pas au rendez-vous. Mais bien entendu il s'agit de mon point
de vue