Nostalgie et nouveauté, un délicieux mélange!

Publié le par Jonas

Oh oui la nostalgie nous tient dernièrement, on sent que ceux qui dirigent se souviennent de leurs enfances et ma foi on ne s'en plaindra pas car les nouveautés sont vraiment belles et nous remplissent le coeur et l'esprit de bons souvenirs. On a presque envie de s'acheter un album de Bernard Minet....j'ai dis presque!!!!

On commence fort avec Wingman, vous vous rapellerez de ce jeune adolescent, victime dans son bahut qui "trouve" un livre magique. Adorant le dessin il y fait les croquis d'un héros qu'il invente de toute pièce. Seulement tout ce qui est déssiner sur le livre devient réalité. Et le voilà devenu aprenti héros.

La série était loufoque et toujours drôle avec une évolution car l'adolescent dessinait selon les nécessitées et parfois en plein combat!!! Plus tard le livre se trouve divisé en 2 et blablabla.

Voici donc sa figurine:



Donc on a le héros de façon articulée, mais attention l'armure ne s'enlève pas. Juste les ailes et quelques acessoires.



Pose mythique du héros, les ailes semi-transparentes sont du plus bel effet et le noir laqué se marie parfaitement avec le bleu. J'avoue que les couleurs de l'animé était vieillotte et du coup on se retrouve vraiment avec un excellent travail et une très nette amélioration.



Les articulations sembent permettre de nombreuses poses, et le perso en avait vraiment beaucoup.



Les acessoires, les épées et le fameux cahier des rêves avec le stylo, le détail des petits croquis sur ce dernier sont un délicieux détails, un petit plus que j'adore.



Une autre figurine sort avec la version robot....que l'on voit plus tard dans la série. Pas vraiment fan de celui-ci qui se rapproche plus du bioman voir du power ranger. Il perd de son charme. On ne sait pas encore si les pièces de robot pourront être mises sur la première figurine, mais j'en doute beaucoup.



Moins plaisant et moins dans les souvenirs. La fin de la série n'a pas été un succès aussi grand que le début. Dommage...



Alors là c'est pas de la nosalgie c'est des larmes qui nous fendent le coeur. Il s'agit de Ippo issue de la série Ippo le Challenger. A noter que le manga sort en ce moment en France on doit être au 20 quelque-chose sur les 88 de la série. Et oui 88!!!!! Capable de faire passer dragon ball pour du boulot d'amateur.

Ippo est un jeune lycéen victime de brutalité, un jour il est receuillis par un boxeur qui réveille en lui la capacité inée de boxeur. Un long chemin s'engage vers le titre mondiale.





C'est donc une très belle et limitée figurine qui sort. On dplore juste l'épaule avec ce trait peu esthétique mais on reste dans le fantastique et le rêve de fans. En bas les visages des adversaires les plus mythiques de la série. FORMIDABLE!!!

En bonus on aura le fidèle chien d'Ippo:



Il y aura la super version very collector avec la ceinture de champion du monde et les shirt rouge.



Là c'est le must!!!!!



Les samourais de l'éternel ot au fond de leurs coeurs une infini ardeur..... lalala! Je vous épargne les couplets de Minet, mais vous aurez deviner que cette figurine représente Ryo des samourais de l'eternel une série qui avait percé dans les années 80 et qui plaisait à bien du monde. C'est donc avec plaisir qu'on voit surgir cette merveilleuse figurine.



Nous avons donc Ryo leader des gentils.....les autres suivront très vite je vous assure. On se retrouve avec le même principe que les myth cloth avec des figurines que l'on peut mettre sur le perso ou sur un socle. On note des pièces qui sont quasi toutes métalliques et les 2 sabres du héros qui se transformait en lance.



Voici la dite lance d'ailleurs. Du plus bel effet et d'ailleurs on remarque que le perso fait plus habillé que les myths.



Pour une fois si on décide de mettre l'armure sur le socle on pourra aussi sortir le perso de la boite. On note le support incorporé pour aider le perso à tenir debout. Fantastique idée, vraiment une conception géniale.



On pourra mettre la partie protectrice du casque. Vraiment tout un tas de détails délicieux.



Le socle est d'une beauté incroyable, la position assise typique des armures de samourais est très belle et on imagine les 5 autres armures alignées. On en bave!



Tout est magnifique dans cette figurine aux couleurs flamboyante et on devine déjà son futur succès. Une collection qui donne des envies. Rhalala que de belles choses.

Allez on termine l'article avec une image pleine de nostalgie pour un article qui nous laisse rêveur de chez rêveur.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jonas le Proprio 15/12/2009 09:10


bonjour Sebastien je voudra&is bien t'aider, mais me laisser un message sur mon blog ne me donne hélas pas ton mail. Cette information reste privée. Si tu veux mon mail de contact est
jucalixa@hotmail.com. je serais ravi de t'aider si tu m'envois un message avec la figurine que tu recherches! Merci ^^


sébastien 13/12/2009 20:46


salut tu as l'air de ty connaitre bcp sur les figurien de mangas , connais tu un site qui vend cette figurine pa moyen d'en trouver un . merci de me repondre tu a mon mail a bientot continue


Jonas le Proprio 22/11/2009 18:46


Merci de ta visite et oui tu as raison je serai fouétté pour cette confusion affreuse!!!! (par une maitresse en tâlons!!!!)

Corrigé bien sûr!


horseck 22/11/2009 18:16


Salut Jonas,

t'es sûr que tu ne confonds pas Hajime no Ippo avec Ashita no Joe? Parce que le contenu de ton spoiler, c'est la fin du manga de Joe.
Il y a actuellement 89 tomes japonais de Ippo et ce n'est toujours pas fini. (^__^)
Bonne continuation.


Jonas le Proprio 08/11/2009 09:42


Rha j'avoue il me tente de plus en plus si le deuxième à le même niveau de qualité ça va être dur de pas les prendre.^^