Saga des Gemeaux by Tsume

Publié le par Jonas

Sur le stand Tsume de la japan expo on a pu voir beaucoup de vedettes, Naruto Eyeshied, etc... Mais il ne faut pas oublier les dinossaures de l'anime ceux qui ont crées les fondamentaux: les SAINT SEIYA!

 

Et c'est avec plaisir quon trouvait Saga des Gemeaux le premier chevalier d'or dans une des vitrines, après Ikki du phoenix c'est donc le mythique chevalier d'or à la double facette qui sera dispo en fin d'année.

 

DSCN0118

 

Hélàs et à mon avis je suis pas le seul à penser cela, mais Saga tout comme Byakuya étaient exposés à un mauvais endroit, mauvaise luminosité, mauvaise vitrine, du coup cette pièce n'était pas vraiment à son avantage et surtout ne pouvait être vue à sa propre valeur.

 

DSCN0116

 

Même si on pouvait voir le chaisme du perso on s'est retrouvés avec des reflets immondes et des photos pourraves...

 

Heureusement les vitrines ça s'ouvre....

 

DSCN0594

 

Et là les choses changent, on remarque déjà le socle qui imite l'autre dimension, l'attaue favorite du chevalier d'or des Gemeaux.

 

DSCN0600

 

Le dit socle portera le nom du perso même tipe de lettre, même format. Le socle est craquelé et le bleu nuit prend des reflets plaisants.

 

DSCN0601

 

L'effet or de l'armure était mon plus grand doute, ce genre d'effet est au niveau des figurines un gros problème surtout sur de la résine. Mais le résultat semble plus que bon, elle absorbe bien la lumière quand une mauvaise vitrine ne s'en mêle pas. Attention car il faudra l'exposer au bon endroit et sous le bon angle.

 

DSCN0597

 

Les bras sont le point fort de la fig avec les cheveux et le casque. LEs détails sont fidèles et la posture légérement poitrine en avant reflète bien l'esprit chevalier. Perso je trouve l'épaule un peu trop visible, mais c'est vraiment un avis perso.

 

DSCN0598

 

Le casque est géniale, j'avais pu l'avoir dans les mains il y a un an et l est toujours aussi magnifique. Reste à savoir si il se fixe à la main ou tout simplement se pose. L'avant aussi est classe et franchement on maudit la vitrine qui flinguait la fig pendant l'expo.

 

DSCN0592

 

Içi on peut voir l'effet d'une luminosité normale sur cette pièce, c'est ce que vous aurez chez vous comme effet.

 

DSCN0599

 

La chevelure tombe sur le devant cela donne un certain dynamisme et notion de mouvement à la figurine, genre il est au porte de la maison du grand Pope attendant Seiya. Mais Saint Seiya c'est surtout les armures et je voudrais la voir plus, même si j'adore l'effet.

 

DSCN0593

 

Voilà encore une photo de l'effet définitif sans filtre, tout naturel quaoi. Perso je l'ai je pense l'exposer un peu en dessous de la hauteur des yeux. Mais c'est vraiment un casse tête à exposer.

 

DSCN0602

 

La chevelure est spectaculaire et c'est bien dommage qu'au final elle ne soit pas plus visible, mais bon on va pas exposer de dos non plus. Le nombre de mèches est, comme pour Ikki impressionant. La cape aussi a des ombrages superbes et doit influer sur le poids final. L'aynt eu dans les mains j'ai été vraiment surpris de son poids, vraiment lourde attention aux vitrine en verre...

 

DSCN0596

 

Voilà pour moi l'angle idéal d'esposition, on capte en partie le casque et le bras droit, tout en gardant a chevelure, et le plus important on a le regard du perso. Son charisme au maximum dans cette position à mon avis.

 

DSCN0595

 

Une photo avec un gros coup de flash pour avoir les différentes notions de couleur sur l'armure, les ombrages sur la cape aussi. C'est une pièce a 279 euros un gros investissement et surtout une pièce technique. J'ai une grosse envie de la prendre pour tout cet aspect technique et sa difficulté d'exposition, mais je sis pas si je peux me le permettre hélàs.

 

Pour finir une toff rare, puisque plusieurs produits Tsume ensemble c'est pas tous les jours. Et ceux-là en particulier c'est impossible:

 

DSCN0603

 

Byakuya semble petit, mais c'est aussi une hustoire de socle et de profondeur de photo. En tous cas et pour moi la saga saint seiya est à suivre chez Tsume, surtout si vous êtes de ceux qui savent quel sera le prochain chevalier d'or à sortir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article