Epit'Anime 2009

Publié le par Jonas




Voilà donc une expo très sympa qui a commencé le 29 et se termine le 31 Mai à Paris. Une expo un peu spéciale car elle fonctionne aussi toute la nuit! Un petit tour était obligatoire bien entendu! Alors voilàa le rapport avec plein de photos sur cet événémént.

Tout d'abord votre humble serviteur a décidé d'y arriver vers 10h du matin, suicidaire et donc après 45 minutes d'une file d'attente des plus insuportables que j'ai jamais vu. On remercie les 3 gamines avec leurs musiques à fond et qui "essayait" de chanter du naruto. M'enfin un billet dans la main on essaye de se retrouver dans les couloirs de l'endroit. Pas super bien organisé on sait pas trop o`se trouvent les choses dans cette institut remplis de couloirs et de salles.

Les premières salles sont consacrées aux jeux vidéos et pas seulement les modernes, mais aussi les NES, bornes d'arcade vintage. Plaisant à 1 euro les 15 minutes....vu le billet à 8 euros la journée ça revient un peu cher, mais bon une petite partie c'est sympa et on est pas là pour passer la journée devant la télé à la base.

Ensuite nous sortons du bâtiment pour rentrer dans un autre????!!!!! Mais bon c'est là que se passe les choses avec une cour assez ample avec plein de monde et une scène pour les différentes animations. Déjà dans la foule on voyait beaucoup de cosplays de bonne qualité et sur la scène on se déchaîne:



Ce chevalier du Sagittaire était à fond et ma foi son cosplay qui ne le laissait pas trop bouger avait le mérite d'être plutôt réussit!




Cette Chun-Li a transporté le public au nirvana avec une préstation incroyable. Au rhytme des sons du jeu vidéo elle imitait les mimiques de la chinoise à la perfection!




Ce personnage issus de Zelda Majora's Mask portait un masque superbe!




Certains ont mis le paquet avec 8 bras, elle les aurait eu avant la construction du cosplay aurait été plus simple! ^^




Travaolta!!! Non pardon Cooler le fidèle ennemin de Sangoku est venu nous faire des pas de danse, on a pas eu peur....enfin un peu pour lui quand même!




Un EVA-01 de 2m30 au moins, une performance incroyable, un cosplay de toute beauté et en plus il nous a fait la danse du robot! Divin!!!!



Suivons les murs colorés direction les boutiques qui sont en sous-sol, frais l'endroit était un bon refuge vu la chaleur. En plus on y circulait très bien en ayant le temps de tout voir en détail, très sympa!




On arrive sur les DVDs qui étaient la vrai bonne affaire de ce salon avec des prix incroyable, l'intégrale des 3 coffrets hikaru no go soit 15 DVDs pour 15 euros!!!! O_o Un exemple parmis de nombreux!!!




Les gashapons étaient partout de partout dans tous les stands et recoins. Certains remplis de détails délicieux ou reproduisant des scènes hilarantes de mangas. Vous verrez au centre Mr Hercule qui lave le dos de Boo.




Le saint seiya était à l'honneur obligé avec des SDs Death Note que je connaissais pas. Mais les vintages étaient dans les parrages.




Et oui Kimengumi, le collège foufoufou en France, ça existe encore!!! Mais faut les chercher!






Bleach ou Soul Eater sont dans tous les stands popularité oblige!!! Ceux de Soul Eater étaient particulièrement beaux et réussis. Je me les prendrais sûrement une prochaine fois!




Une spéciale déicace pour Nelson, ils sont beaux nos chevaliers. Garde tes yeux vers l'horizon! Fais ton devoir avec Passioooooonnnn!!!




Articles divers comme les Katane en tout genre et Shurikens qui vont avec. C'est violent le manga on oublie pas!!!!




Nombreuses affiches et posters à des prix entre 5 et 15 euros pas cher pour des affiches monumentales....faut avoir un grand apart!!!




Petit coup de coeur pour cette poupée qui n'était pas à la vente hélas. Une superbe réalisation et vraiment belle, piercings et tatouages de folie.




Un des stands offrait des porte-clés très beau dans le genre little big planet, cher mais mignon tout plein. On fera un tour sur leur site un de ces jours!




Des DXs de Banpresto en veux-tu en voilà, ils sont beaux et ce Sangoku façon One piece et vraiment cool. Le Luffy un peu moins, mais c'est vraiment pas mal.




Allez les belles figurines, cte.....guitarre sera mienne un jour. Sûrement en garge kit! Tout bonnement superbe!




Fantastique de détails, on en parlera bientôt sur le blog, une magnifique réalisation d'une taille imposante.




Un Domo c'est indispensable pour se faire les nerfs. A posséder absolument!*





Soupir devant tant de beauté, par contre les prix ça refroidit beucoup, certains stands devraient se calmer c'est clair! En tous cas y'avais plus de matos que de clients, une leçon que j'espère certains retiendront pour la japan expo.




On pouvait se prendre un t-shirt mignon, celui de bleach est particulièrement drôle. Ou sinon on achète un t-shirt de Olive et Tom dispo aussi.




Et oui dédicace pour Lily car les Nendos sont vraiment les vedettes des salons, on en voit facilement une 50aine par stand. Ils sont partout partout!!! Les figmas vont aussi leurs bonhomme de chemin.




J'ai eu chaud, mais il était moins féroce que ce que l'on peut croire. Costaud le monsieur!




Au détour d'un stand j'ai trouvé un dessinateur bourré de talent, qui m'a dédicacé une de ses oeuvres, franchement une superbe acquisition que j'adore grave. Je suis sous le charme!!!




L'epit'Anime c'est finis, mais l'année prochaine on y retourne, c'était un bon échauffement pour la japan-expo!!! Vous trouverez quelques photos supplémentaires dans l'album de l'article!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
superbe reportage sur l'epit'anime <br /> je connassais ps du tout cette expo<br /> rah et le dessin mon dieu une tuerie superbe acquisition jonas
Répondre
D
bien belle tofs et tu as fait un reportage remarquable<br /> je valide
Répondre
N
Je te promets de très belles tofs dès réception ;p
Répondre
J
Je suis encore plus jaloux de ton prochain arrivage car son rendu en vrai est encore mieux qu'en toffs elle est magnifique!
Répondre
N
De sacrées bonne tofs, de très bonnes figs également (moi j'attends cette magnifique Ringo de Air Gear de pieds fermes, elle doit arriver sous peu) ... gros veinard vas (jaloux, moi ?? Bah bien entendu, qui ne le serait pas avec un tel dessin !!!)
Répondre